Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes une collectivité 
Nous contacter

2 500 agents de Bercy vont partir en province

09/11/2020 - 1 min de lecture

Rubrique : Citoyen

#Développement économique #Vie locale

tout un mag pour vous

2 500 agents de Bercy vont partir en province

À partir de 2021, 2 000 agents de Bercy (Direction générale des finances publiques - DGFIP) vont partir dans 50 communes sélectionnées sur l’ensemble du territoire dans le cadre d’une opération de déconcentration.

Le mouvement se poursuivra jusqu’en 2024. 500 autres agents de Bercy devraient également quitter Paris à partir de 2022 pour une quinzaine d’autres villes, en cours de sélection. Parmi les communes déjà sélectionnées, c’est Châlons-en-Champagne (Marne) qui se taille la part du lion, en accueillant une centaine de fonctionnaires, suivi par Pau (Pyrénées-Atlantiques) avec 70 agents. Guéret (Creuse), Guingamp (Côtes-d’Armor) et Vesoul (Haute-Saône) font également partie des communes retenues. Il s’agit souvent de territoires ayant rencontré d’importantes difficultés économiques ces dernières années. Les départs des agents se font sur la base du volontariat mais les nouveaux lieux accueilleront aussi des diplômés de l’École nationale des Finances publiques.

Les services délocalisés n’accueillent pas de public. En revanche, l’opération de relocalisation s’accompagne également d’un projet de refondation d’un réseau de proximité de la DGFIP. Celle-ci est actuellement présente dans 2 000 communes sur le territoire et le gouvernement souhaite faire monter ce chiffre à 3 000 d’ici 2023 ou 2024. Des départs dans d’autres ministères sont également prévus, pour arriver au chiffre de 6 000 fonctionnaires délocalisés.
 

© Philippe Houdart – Uni-Médias – Novembre 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS