Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page

200 millions d’euros pour créer 5 000 petits équipements sportifs

07/02/2022 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagDéveloppement économique hashtagEducation, santé et action sociale

tout un mag pour vous

200 millions d’euros pour créer 5 000 petits équipements sportifs

200 millions d’euros pour créer 5 000 petits équipements sportifs À l’approche des Jeux olympiques d’été de 2024 qui auront lieu en France, l’Agence nationale du sport a validé la création d’un plan visant à implanter 5 000 petits équipements sportifs de proximité.

Le plan est doté de 200 millions d’euros (100 millions en 2022, 50 en 2023 et 50 en 2024). Les territoires concernés par le plan peuvent être urbains (quartiers Politique de la ville, par exemple) ou ruraux (zones de revitalisation rurale, contrats de ruralité). Il s’agira notamment d’équipements innovants permettant de renforcer un maillage de proximité. Sont en particulier concernés les petits terrains de basket, skate, tennis, padel, badminton, les plateaux de fitness ou multisports…

Les collectivités se verront confier un rôle majeur dans la création et la gestion de ces équipements, en lien avec les fédérations sportives, les clubs sportifs et des associations.

L’Agence nationale du sport financera 50 à 80% du montant de l’équipement, tandis que le porteur du projet devra investir au moins 20% du coût total.

 

© Philippe Houdart – Uni-médias – Février 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Développement économique #Education, santé et action sociale #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS