Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes une collectivité 
Nous contacter

L'agence nationale du sport

22/07/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Administration

#Education, santé et action sociale #Services publics

TOUT UN MAG POUR VOUS

L'agence nationale du sport

Cette structure assure la promotion du sport et des activités sportives. Elle accorde également des subventions pour équiper les collectivités. Comment bénéficier de ces aides pour vous équiper ?

L’Agence nationale du sport créée fin 2019 a remplacé le Centre national pour le développement du sport (CNDS). L’Agence est un Groupement d’intérêt public (GIP) et sa gouvernance est partagée entre l’État, les collectivités locales, le mouvement sportif et le monde économique. Son président, Michel CADOT, est également Délégué interministériel aux Jeux olympiques et paralympiques. Parmi les objectifs de cette structure : développer le sport de haut niveau, notamment dans la perspective des Jeux olympiques de 2024 organisés à Paris, et favoriser la pratique sportive du plus grand nombre.

QUI PEUT BÉNÉFICIER D’UNE SUBVENTION POUR UN ÉQUIPEMENT SPORTIF ?

De nombreux acteurs œuvrant dans le sportif et la pratique sportive peuvent en profiter : les collectivités territoriales, leurs groupements, les associations sportives agréées, mais aussi les associations et groupements d’intérêt public

Les structures intercommunales peuvent être prioritaires si elles disposent de la compétence optionnelle concernant la construction et l’aménagement d’équipements sportifs communautaires.

OÙ DEMANDER UNE SUBVENTION DE L’AGENCE NATIONALE DU SPORT ?

Vous devez déposer votre dossier de demande de subvention d’équipement à l’attention du délégué territorial de l’Agence.

Vous pouvez être accompagné dans vos démarches par les services de la DRJSCS (Direction régionale de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale) du lieu d’implantation de l’équipement.

 

© Uni-médias – Décembre 2018 – Mis à jour Juillet 2021

Article à caractère informatif et publicitaire.

TOUT UN MAG POUR VOUS