Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes une collectivité  Trouver une agence

Créer, restaurer 1 000 kilomètres de sentiers de randonnée

16/09/2022 - 1 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagAménagement du territoire et urbanisme hashtagTourisme

tout un mag pour vous

Créer, restaurer 1 000 kilomètres de sentiers de randonnée

Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires vient de lancer un appel à projets intitulé « Sentier de nature ». Doté de dix millions d’euros, l'appel doit créer ou restaurer 1 000 kilomètres de sentiers de randonnée.

Objectif : favoriser le développement d'un tourisme durable et respectueux de l’environnement afin de préserver les patrimoines naturels et la biodiversité aux abords des sentiers. Cette opération est organisée à destination des maîtres d’ouvrages publics et tout particulièrement des collectivités locales. Les actions menées par ces derniers peuvent être financées à hauteur de 80%. Il s'agit à la fois des études préalables et travaux d’aménagement de sentiers, des actions pour l’accueil du public et la pédagogie, des aménagements et travaux pour la protection et la restauration de la biodiversité.

Le Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema) est chargé par le ministère de la mise en œuvre de cet appel à projet.

Les candidatures se font en ligne sur le site Cerema.fr, jusqu’au 31 octobre 2024. Les travaux pourront se dérouler jusqu’au 31 décembre 2025.

 

© Philippe Houdart – Uni-médias – Septembre 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

 

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Aménagement du territoire et urbanisme #Tourisme #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS