Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes une collectivité 
Nous contacter

Élections municipales : l’Ademe aide les candidats à « verdir » leurs programmes

13/01/2020 - 1 min de lecture

#Aménagement du territoire et urbanisme #Développement durable et énergie #Vie locale

tout un mag pour vous

Élections municipales : l’Ademe aide les candidats à « verdir » leurs programmes

L’Agence de l’environnement et pour la maîtrise de l’énergie (Ademe) souhaite donner aux candidats aux élections municipales de mars 2020 une liste de solutions concrètes en faveur de la transition écologique à insérer dans leur programme.

Les responsables de l’Agence sont partis du constat suivant : les sondages montrent que la transition écologique est l’une préoccupation majeure des Français. Ces derniers souhaitent voire la question environnementale devenir une priorité du maire, devant le maintien des services publics et la sécurité. Forte de son expertise, l’Agence veut aider les candidats à initier des communes plus sobres en carbone. L’Agence a décidé de valoriser des expériences et des bonnes pratiques initiées par des collectivités de différentes tailles réparties sur l’ensemble du territoire. Ces actions ont été menées avec l’aide de l’Ademe, notamment dans le cadre d’appels à projets. Le guide pratique, intitulé « Demain mon territoire » prend la forme d’une vingtaine de fiches pratiques. Celles-ci comprennent chiffres-clés, propositions d’actions et idées de mesures à mettre en œuvre. Elles concernent les principaux enjeux des territoires et les préoccupations quotidiennes des habitants (déplacements, logements, nature en ville, consommation responsable).
Parmi les thématiques abordées : l’alimentation, l’énergie, la nature en ville, la commande publique, le développement local…

© Philippe Houdart – Uni-Médias – janvier 2020

Article à caractère informatif et publicitaire.