Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes une collectivité  Trouver une agence

Les prévisions RH des collectivités locales pour 2021/2022

12/11/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendance

Thématiques de l'article #Développement économique #Décryptage #Vie locale

tout un mag pour vous

Les prévisions RH des collectivités locales pour 2021/2022

Le groupe Ramstad France, entreprise spécialisée dans le domaine de l’intérim et des ressources humaines, vient de publier la douzième édition de son baromètre RH des collectivités locales.

Ce dernier analyse les intentions des collectivités locales en matière de ressources humaines. Cette étude s’intéresse en particulier à l’évolution prévisionnelle des effectifs et aux difficultés de recrutements.

Parmi les points saillants de l’étude, notons en effet les importants obstacles que rencontrent les employeurs territoriaux pour recruter. Quatre collectivités sur 10 ont actuellement des difficultés sur ce point ; 12% des collectivités ont prévu de réaliser des recrutements cette année, particulièrement dans les filières techniques et administratives. Ce sont les communes de moins de 50 000 habitants et les intercommunalités qui prévoient le plus d’embaucher. Les décideurs locaux anticipent également un recul du télétravail à la fin de la crise sanitaire. L’étude a été réalisée auprès de plus de 572 décideurs publics locaux durant le printemps 2021.
 

© Philippe Houdart – Uni-médias – Novembre 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche de votre synthèse vocale #Développement économique #Décryptage #Vie locale #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS