Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes une collectivité  Trouver une agence

10ème panorama de l’emploi public

30/07/2021 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendance

#Décryptage

tout un mag pour vous

10ème panorama de l’emploi public

Le 10ème panorama de l’emploi public, réalisé par la Fédération nationale des centres de gestion (FNCG), vient de paraître.

Les données montrent une légère hausse des effectifs territoriaux. La tendance s’explique principalement par le développement des compétences des intercommunalités, ces dernières ayant eu besoin de recruter. Parmi les familles de métiers ayant le plus embauché en 2019, on trouve l’éducation et l’animation, suivi des métiers de l’entretien et des services généraux, du social, de la restauration collective …

Le rapport indique qu’il existe actuellement environ 44 000 employeurs territoriaux, un chiffre en baisse de 1% par rapport à 2018. Sur ce nombre, 39 000 possèdent au moins un agent à temps plein équivalent rémunéré. Le nombre d’agents contractuels recrutés en contrat à durée indéterminée a, pour sa part doublée entre 2017 et 2019. Le rapport constate également que les départs à la retraite sont en augmentation (plus de 50 000 en 2019), traduction d’un vieillissement des agents territoriaux.

 

© Philippe Houdart – Uni-médias – Juillet 2021
Article à caractère informatif et publicitaire.  

TOUT UN MAG POUR VOUS