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Pack e-commerce

Vous souhaitez vous adapter aux modes d’information et de paiement de vos membres ou donateurs ? Donnez une visibilité à votre association sur Internet. Quel que soit votre secteur d’activité, le Pack E-commerce vous offre une solution clé-en main pour créer et gérer le site Internet de votre association en toute autonomie. Vous êtes accompagnés au démarrage par des experts. Simple site vitrine ou bien site permettant le paiement des cotisations, des dons, voire la vente en ligne, il est optimisé pour tout type d’écran (ordinateur, tablette, smartphone). Vous bénéficiez d’une solution intégrée d’encaissement par carte bancaire si vous optez pour le paiement en ligne.

Pour créer et gérer le site de votre association

  • Une plate-forme de création de site web simple et fluide

  • Une formation et une assistance personnalisées

  • Des outils de webmarketing et de fidélisation

  • Selon le Pack choisi, une brique de paiement intégrée

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Le Pack E-commerce pour les associations du Crédit Agricole c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ ou d'une tarification spécifiques.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

La prestation

  • Des outils de personnalisation graphique pour créer un site à votre image
  • Une interface d’administration de gestion de site accessible 7j/7
  • La prise en charge des démarches administratives et techniques (dépôt nom de domaine, création de compte e-mail)
  • L’hébergement de votre site dans un environnement sécurisé
  • Les mises à jour gratuites et automatiques des fonctionnalités de votre site
  • Le module de paiement en ligne E-transactions Premium(1)
  • La mise à disposition dans l’espace d’administration de votre site de :
    • Guides de formation téléchargeables et vidéos explicatives sur les différentes fonctionnalités disponibles,
    • Un lexique des principaux termes du e-commerce
    • Un blog conseil sur le rédactionnel, le graphisme et les bonnes pratiques en matière de commerce électronique

(1) E-transactions Premium disponible dans le Pack E-boutique et le Pack E-tourisme

Assistance

Accompagnement par un expert par téléphone, à chaque étape de la création de votre site Internet :

  • Formation à l’utilisation du logiciel de création et d'administration de votre site
  • Conseils dans l’optimisation du positionnement de votre site sur les moteurs de recherche (référencement naturel)
  • Réponses à vos questions

Les frais

  • Frais de mise en service de votre site (dont la formation initiale)
  • Un abonnement mensuel incluant la mise à disposition de l’interface d’administration, l’hébergement de votre site, le renouvellement périodique de votre nom de domaine.

 

Les points d'attention

  • Le Pack e-commerce pour les associations est réservé aux personnes agissant pour les besoins de leur association.
  • L’hébergement du site est limité à un poids de 4 giga-octets.
  • La durée du contrat est de 12 mois minimum, renouvelable par tacite reconduction de mois en mois.
Le saviez-vous ?

82,7 % des internautes français achètent sur Internet

Le e-commerce a progressé de 14,6 % en France par rapport à 2015 (chiffres Fevad 2016). Les commerçants sont de plus en plus nombreux à franchir le pas, le web leur permettant de gagner en visibilité, mais aussi de démultiplier leur zone de chalandise et donc d’augmenter leur chiffre d’affaires. Et vous, avez-vous créé votre site de vente en ligne ?

À VOTRE MAIN

Pack E-vitrine

Vous souhaitez présenter votre association et être référencé sur le web ? Le Pack E-vitrine vous permet de valoriser en ligne l’activité de votre association. Une visibilité renforcée qui peut booster les adhésions ou les dons.

Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

Renseignez-vous sur la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse régionale

Pack E-boutique(1)

Vous souhaitez permettre l'adhésion en ligne à votre associatoin, vendre en ligne vos produits ou proposer le don en ligne ? Le Pack E-boutique vous permet de :

  • Encaisser des paiements par carte sur votre site
  • Suivre en temps réel les commandes passées sur votre site
  • Disposer d’outils marketing et de fidélisation


Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(1) Le Pack E-boutique nécessite la signature d’un contrat d’acceptation en paiement à distance sécurisé par cartes intégrant la souscription à l’option Services «E-transactions». Offre soumise à conditions, sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre conseiller.

Renseignez-vous sur la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse régionale.

Services complémentaires sur mesure

Une équipe d’experts e-commerce se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la création et l’optimisation de votre site internet, quel que soit votre besoin :

  • Design
  • Référencement
  • Formation
  • Site sur-mesure

 

Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques sur devis

EN PRATIQUE

Comment suis-je accompagné au démarrage ?

Pour vous permettre de bien prendre en main l’interface d’administration de votre site, vous bénéficiez :

  • Pour le Pack E-vitrine, d’une formation d’environ 1h répartie en 2 entretiens téléphoniques (choix et dépôt du nom de domaine + formation).
  • Pour le Pack E-boutique, d’une formation d’environ 3h répartie en 3 entretiens téléphoniques (choix et dépôt du nom de domaine + formations).

 

Concrètement, qui fait quoi ?

  • Création de votre site :
    • Vous : Personnalisation selon votre identité visuelle, mise en ligne du catalogue de produits et services, paramétrage du mode d’expédition des produits, conditions générales de vente, etc.
    • Votre technicien Crédit Agricole Pack E-commerce : Création de l’architecture globale du site.
  • Gestion de votre site :
    • Vous : Mise à jour du catalogue produits et des prix, suivi des commandes, statistiques de visites, d'adhésions, de dons et de ventes du site, consultation de la messagerie, optimisation de la boutique en ligne grâce aux conseils du technicien Pack e-commerce.
  • Référencement naturel :
    • Votre technicien Crédit Agricole Pack E-commerce : Diagnostic intégrant conseils et préconisations afin de vous donner toutes les clés pour apparaître dans les premières pages sur les moteurs de recherches.
  • Nom de domaine :
    • Votre technicien Crédit Agricole Pack E-commerce : Dépôt du nom de votre site internet et possibilité de réserver jusqu’à 3 adresses e-mail. (ex : contact@nomdelaboutique.com)
  • Contenu éditorial :
    • Vous : Rédaction d’articles, intégration de vidéos, réception des commentaires d’internautes, etc.
  • Hébergement :
    • Votre technicien Crédit Agricole Pack E-commerce : Mise en place de l’hébergement de votre site internet.
  • Paiement (1):
    • Vous : Paramétrages, facturation, suivi des commandes.
      Votre technicien Crédit Agricole Pack E-commerce : Mise en œuvre et activation des modes de paiements choisis (carte bancaire avec E-transactions, chèque, virement bancaire…)

 

(1) Packs E-boutique uniquement

Mon activité évolue, est-il possible de passer du Pack E-vitrine au Pack E-boutique ?

Bien entendu et tout en conservant l’intégralité des données de votre site ! Il vous suffit de contacter votre conseiller professionnel du Crédit Agricole afin de signer un avenant à votre contrat. Nos experts e-commerce installeront le module de paiement E-transactions sur votre site.

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NOS AUTRES SOLUTIONS

MENTIONS LÉGALES

CONDITIONS DE PAIEMENT

Les prix de ces services correspondent au tarif applicable à la date de signature du contrat. Ces prix sont susceptibles de variation sous réserve du respect d’un préavis d’un mois minimum par tout moyen écrit.

Autres règles éventuelles (ex : moyens de paiements exogènes)

DÉMARCHAGE

Le Client est informé disposer à compter de la conclusion du présent Contrat d’un délai de trente (14) jours calendaires pour se rétracter, sans avoir à justifier de motif, ni à supporter de pénalités. Le Client peut se rétracter au moyen au moyen du formulaire joint ou d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (lettre, télécopie ou courrier électronique).

Dernière mise à jour 10/2018