Retour au site Crédit Agricole
Le blog des entreprises / Activité

Une sélection d’actualités générales, financières et sociales utiles pour votre entreprise

Le marché du drive se consolide

03 juil
Le marché du drive se consolide
Activité

Juillet 2015

Le rythme d’ouverture des drives ralentit. Selon une étude réalisée par l’institut Nielsen et la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les acteurs du marché ont ouvert en moyenne 1,2 point de retrait des achats par jour au premier trimestre 2015, contre 1,9 sur la période 2012-2013. Plus que sur la course aux emplacements, la réflexion porte davantage, désormais, sur la rentabilité de ce modèle économique et de ses différentes déclinaisons. Parmi les drives dits déportés, autrement dit ceux qui ne sont pas rattachés physiquement à un magasin sur le même site, 70 % des unités n’atteignent pas encore le seuil des 5 millions d’euros annuels de chiffre d’affaires. Mais le temps joue en leur faveur. Le marché du drive a encore un beau potentiel devant lui : selon les auteurs de cette étude, il devrait continuer de progresser en valeur de 5,5 % par an d’ici 2018.


© Thibault Bertrand – MIG/Uni-éditions