Retour au site Crédit Agricole
Le blog des entreprises / DIRIGEANT

Une sélection d’actualités générales, financières et sociales utiles pour votre entreprise

81 % des ETI jugent la communication essentielle pour leur stratégie

05 jan
81 % des ETI jugent la communication essentielle pour leur stratégie
DIRIGEANT

5 janvier

La communication n’est pas un luxe, mais une nécessité d’importance stratégique. C’est l’avis de plus de 4 entreprises de taille intermédiaire (ETI) sur 5*. Preuve de cet intérêt, la part du chiffre d’affaires investie chaque année en dépenses de communication par les entreprises sondées s’élève en moyenne à 3,8 %. Dans un environnement de plus en plus dématérialisé et concurrentiel, cet investissement contribue à forger l’identité de marque, à développer la relation avec le public, et à accompagner la conduite du changement en interne. La tendance est clairement au développement des outils digitaux. Au-delà des supports habituels – sites Internet, intranet, newsletters – les ETI investissent en force les réseaux sociaux. Facebook est le plus prisé (85 %), suivi par Twitter (75 %), LinkedIn (62 %), et YouTube (55 %).

*Sondage Wellcom/Opinion Way de novembre 2015.


© Thibault Bertrand – Uni-éditions – décembre 2015