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Smart TPE Mobilité

Acceptez la carte bancaire grâce à votre smartphone !

Smart TPE mobilité, vous permet d’encaisser de manière simple et dans un environnement sécurisé, les paiements par carte bancaire, même en déplacement, grâce à un terminal de paiement innovant couplé à votre smartphone ou votre tablette. Et avec le mode Service Plus, vous pouvez également encaisser les chèques et espèces en respectant les nouvelles obligations réglementaires qui imposent la certification des logiciels de caisse depuis le 1er janvier 2018.

  • Une solution pour encaisser par carte où que vous soyez en disposant d’une connexion Internet
  • Une application simple et intuitive
  • Un abonnement sans engagement de durée
  • Des outils pour optimiser votre comptabilité
     

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Smart TPE mobilité du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Prestation

Matériel d’encaissement certifié AFNOR NF525 (1) synchronisé à une tablette ou un smartphone grâce à une application téléchargeable gratuitement sur :

  • Google Play (logo du store)
  • App Store (logo du store)

(1) Association Française de Normalisation (AFNOR) marque collective de certification. Le certificat est disponible sur le portail web dédié à la gamme Smart TPE. Il est aussi consultable sur le site INFOCERT.

Mise en service

  • Installation et formation par téléphone ou possibilité d’installation sur site
  • Téléchargez l’application sur votre smartphone ou votre tablette
  • Connectez en Bluetooth le lecteur carte à votre smartphone ou votre tablette

Mise à jour incluses

Mise à jour ou remplacement de vos matériels et application afin de les faire évoluer conformément au cahier des charges du GIE Cartes Bancaires.

Garantie de paiement

À chaque transaction, vous bénéficiez de la garantie de paiement, sous réserve du respect des mesures de sécurité détaillées dans votre contrat d’acceptation.

Télécollecte

Elle intervient chaque soir à heure fixe paramétrée dans le logiciel de votre terminal de paiement.

Reporting

Suivi de votre activité commerciale, accessible à tout moment depuis votre tablette ou le portail web dédié, incluant :

  • Le journal des transactions 
  • La gestion de votre comptabilité

Assistance et maintenance (2)

  • Assistance téléphonique technique du lundi au samedi de 8h à 20h
    •  par téléphone au 0969 39 98 66 *
    • à l’adresse smart-tpe-ca@avem-groupe.com

  •  Maintenance du lecteur par échange standard sous 24 heures

* appel non surtaxé, prix d’un appel local
(2) Hors La Réunion. Renseignez-vous auprès de votre Conseiller pour connaître les coordonnées et conditions de la prestation d’assistance et maintenance.

Les frais

  • L’achat du lecteur de carte bancaire
  • Un abonnement mensuel pour l’utilisation des services
  • Une tarification à la transaction

Les points d'attention

  • Smart TPE mobilité est réservée aux professionnels immatriculés en France.
  • Smart TPE Mobilité est une offre monétique soumise à conditions générales et tarifaires, qui nécessite la signature préalable d’une convention de compte et d’un contrat d’acceptation de paiement de proximité avec votre Caisse régionale ainsi qu’un contrat de vente et prestations Smart TPE Magasin avec AVEM. 
  • Smart TPE mobilité suppose le téléchargement de l’application Smart TPE mobilité sur votre smartphone ou votre tablette, connectée en Bluetooth à un lecteur de cartes bancaires.
  • L’application Smart TPE mobilité n’est pas compatible avec les appareils BlackBerry ou Windows (1) et nécessite une version du système d’exploitation > 8.1 pour l’IOS d’Apple (2) ou > 4.2 pour les appareils opérant sous Android. (3)
  • Les encaissements se font exclusivement en Euro.

(1) BlackBerry et Windows sont des marques déposées respectivement par BlackBerry Limited et Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
(2) Apple est une marque déposée par Apple Inc. Tous droits réservés.
(3) Androïd est une marque déposée par Google Inc. Tous droits réservés.

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À VOTRE MAIN

Moyens de paiement acceptés

En plus d’encaisser les règlements effectués par vos clients par carte bancaire, Smart TPE mobilité vous permet aussi d’enregistrer les paiements réalisés en espèces ou en chèques si vous le souhaitez. Smart TPE mobilité est un logiciel de caisse homologué et certifié qui respecte les obligations règlementaires en vigueur depuis le 1er janvier 2018.

Personnalisation du ticket de caisse

Smart TPE mobilité vous permet d’envoyer vos tickets de caisse dématérialisés par mail ou SMS (1). Personnalisez vos tickets depuis le portail web dédié avec les informations de votre établissement.

(1) Sous réserve de la communication de son numéro de téléphone mobile ou de son adresse électronique par votre client. A défaut, un ticket papier devra lui être fourni.

 

Personnalisation du catalogue produit

Grâce au mode Services Plus de Smart TPE mobilité, créez en quelques clics votre catalogue de produits ou de services. Vous pouvez à tout moment le mettre à jour depuis l’application.

Gestion de flotte

Vous souhaitez équiper vos vendeurs ? Vous pouvez attribuer des identifiants à chacun afin de leur permettre d’accepter les paiements, déléguer le suivi à un gestionnaire et animer vos équipes grâce à des reportings détaillés par utilisateur.

Choix du matériel

Nous vous donnons le choix entre différents modèles de lecteur de carte bancaire. Une imprimante portable est aussi disponible en option. Connectée en Bluetooth à votre smartphone ou votre tablette, elle vous permet d’imprimer votre ticket de caisse si certains de vos clients préfèrent garder une trace papier de leur achat.

Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.

EN PRATIQUE

Que couvre l’abonnement mensuel ?

L’abonnement mensuel couvre les services, l’accès à la hotline, la maintenance du lecteur et les évolutions réglementaires.

Comment s’utilise Smart TPE mobilité ?

Vous saisissez le montant facturé sur l’application Smart TPE mobilité. Si votre client souhaite payer par carte, ce montant est reporté sur le lecteur de carte bancaire connecté en Bluetooth. Pour vos clients, pas de changement : ils introduisent leur carte et saisissent leur code ou apposent leur carte sur le boîtier pour payer en sans contact. En fin de transaction, vous imprimez votre ticket (1) ou l’envoyez à votre client directement par courrier électronique ou par sms (2).
Vous retrouvez l’ensemble de vos transactions passées dans l’historique de transaction sur votre tablette ou depuis le portail web dédié.
 

(1) Sous réserve d’avoir pris l’option imprimante mobile.
(2) Sous réserve de la communication de son numéro de téléphone mobile ou de son adresse électronique par le client. A défaut, un ticket papier devra lui être fourni.
 

Puis-je encaisser des paiements sans connexion Internet ?

Une connexion Internet (1) est indispensable à l’utilisation de Smart TPE. La connexion peut se faire par Edge, 3G, 4G et wifi.
 

Qu’est-ce que la certification AFNOR NF525 ?

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l'utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances 2016 (1) a instauré l'obligation depuis le 1er janvier 2018 pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de caisse satisfaisant à des conditions notamment de sécurisation attestées par un certificat délivré par un organisme accrédité. La norme AFNOR NF525 certifie la conformité d’un logiciel de caisse à ces nouvelles obligations réglementaires.
Si vous êtes assujetti à la TVA et que vous utilisez un système de caisse pour enregistrer vous-même les règlements de vos clients, vous avez l’obligation de détenir un certificat de conformité NF525 ou une attestation individuelle de l'éditeur vous permettant de justifier la conformité de votre système de caisse lors du passage d'un contrôleur fiscal dans votre établissement.
En cas de contrôle, si vous vous retrouvez dans l’impossibilité de présenter ce certificat ou cette attestation prouvant la conformité de votre logiciel de caisse, vous risquez une amende d’un montant de 7.500 € par logiciel ou système de caisse non certifié, accompagnée d’une obligation de vous équiper sous les 60 jours (2).
Les applications de la gamme Smart TPE sont certifiées conformes NF525 Logiciel de gestion de l'encaissement par l'AFNOR (Association Française de Normalisation).

 

(1) Article 88 de la Loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016.
(2) Article 1770 duodecies du Code général des impôts

 

Puis-je suspendre mon abonnement si j’ai une activité saisonnière ?

Avec Smart TPE mobilité, vous êtes libre de suspendre votre abonnement durant votre période d’inactivité sans frais et jusqu’à 3 fois par année civile par simple appel vers le service d’assistance et confirmation par courrier électronique.
 

L’application Smart TPE mobilité est-elle compatible avec tous les smartphones ou tablettes ?

L’application Smart TPE mobilité est compatible (1) avec les appareils fonctionnant avec :

  • Une version 8.1 ou ultérieure d’Apple iOS (2)
  • Une version 4.2 ou ultérieure de Google Android (3)

L’application Smart TPE mobilité n’est pas compatible avec les appareils BlackBerry ou Windows (4).
 

(1) La mise à jour du système d’exploitation proposée par le constructeur de votre smartphone ou de votre tablette numérique et nécessaire au bon fonctionnement de l’application Smart TPE Mobilité relève de votre responsabilité.
(2) Apple est une marque déposée par Apple Inc. Tous droits réservés.
(3) Androïd est une marque déposée par Google Inc. Tous droits réservés.
(4) BlackBerry et Windows sont des marques déposées respectivement par BlackBerry Limited et Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

 

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Dernière mise à jour Mai 2018