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Carte Businesscard Executive Mastercard

La carte Businesscard Executive Mastercard du Crédit Agricole est une carte de paiement haut de gamme conçue pour répondre aux besoins des professionnels. Elle bénéficie d’assurances enrichies. Elle vous accompagne au quotidien en vous offrant une souplesse de trésorerie et une gestion simplifiée de vos dépenses.

Accéder à des services premium pour votre activité professionnelle et simplifier votre quotidien

  • Une carte de paiement internationale bénéficiant de plafonds élevés pour vos dépenses professionnelles

  • Des prestations d’assistance et garanties d’assurance enrichies conçues pour l’activité professionnelle

  • Le Service Executive : Un véritable assistant professionnel pour vous faciliter le quotidien

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte Businesscard Executive Mastercard du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Catégorie

La mention « COMMERCIAL » figure sur votre carte et indique qu’elle est destinée au règlement des dépenses professionnelles.

Paiements

Chez les commerçants ou artisans en France ou à l’étranger affichant le logo CB ou Mastercard et acceptant les cartes de catégorie « COMMERCIAL ».

Plafonds de paiement

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte : 6 000 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois.

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Plafonds de retrait

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte : 1 500 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte.

Les retraits en devises à l’étranger et certains retraits en euros y compris en France dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte.

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Services de gestion inclus

  • Une synthèse des dépenses par domaine d’activité. Synthèse mensuelle pour les cartes à débit différé et annuelle pour les cartes à débit immédiat

  • Un accès aux automates dépôts d’espèces et chèques des agences du Crédit Agricole

Service executive(1)

Un véritable assistant professionnel accessible 24h/24, 7j/7 :

  • En composant le numéro au dos de la carte (2)
  • Via le portail web : conciergerie.ca-assistancesolutions.fr
  • Par mail : conciergerie@ca-assistancesolutions.fr

 

Pour vous faciliter le quotidien :

  • Aide à la préparation au voyage

  • Organisations de missions et de réceptions 

  • Réservation de salles, de bureaux, de taxis

  • Information dans les domaines : juridique, fiscal, social et comptable

  • Renseignements sur les conditions d’assurance et d’assistance de votre carte

  • Mise en œuvre de vos garanties d’assurance et d’assistance
     

Et pour vous assister en cas d’urgence :

  • Opposition carte 

  • Carte de remplacement 

  • Explication en cas de blocage de votre carte
  • Modification temporaire du plafond de votre carte 

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux clients du Crédit Agricole. Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification appliquée.

(2) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

Garanties incluses(1)

Assistance sans franchise kilométrique, pendant les 90 premiers jours d’un déplacement privé ou professionnel :

  • Assistance en cas de maladie ou d’accident

  • Acheminement de dossiers professionnels 

  • Assistance Juridique à l’étranger


Assurance y compris de collaborateurs(2) voyageant avec vous :

  • Assurance Voyage

  • Dommages au véhicule de location

  • Utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre téléphone portable

  • Assurance achats dont prolongation garantie constructeur

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance
(2) Limité à deux collaborateurs

Allo PRO(1)

Renseignements et informations en lien avec votre activité professionnelle dans les domaines suivants : juridique, fiscale, sociale et comptable. En appelant le numéro au dos de la carte vous obtiendrez dans un délai de 48h des 1ers éléments de réponse à vos questions sur des sujets liés à :

  • La création et la transmission d’entreprise : formes juridiques possibles, aide à la création, démarches administratives, choix du régime fiscal et social approprié

  • Les informations juridiques : droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social

  • Les informations sociales : les formations professionnelles, la gestion du personnel (contrats de travail, réglementation du travail, inspection du travail, conventions collectives, rémunérations, charges sociales…)

  • La fiscalité des entreprises

  • Les dispositions réglementaires et comptables

(1) Le service Allo Pro est accessible du lundi au vendredi, hors jours férié de 9h à 20h. Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

 

 

Avantages priceless mastercard

  • Profitez d'expériences uniques à la fois physiques et digitales, dans des univers tels que la cuisine, le sport, les arts et la culture, le shopping et la musique, en France et dans le monde. www.priceless.com
  • Mastercard Travels Rewards : Bénéficiez, lors de paiement avec votre carte, d'offres de cashback(1) chez les commerçants participants

(1) Le cashback « retour d’argent » est le reversement a posteriori d’une partie d’un prix d’achat initial, calculé sur le montant H.T. de l’achat hors frais de livraison.

Les points d’attention

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger et peut l’être pour certains retraits en euros y compris en France dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain. Voir les conditions de tarification en France et à l’étranger, en agence ou sur le site de votre Caisse régionale.
Pour vous

Des services d’assistance et d’assurance renforcés

En réglant vos achats avec la carte Business Executive, vous bénéficiez à la fois de services d’assistance (médicale, juridique, professionnelle) et de prestations d’assurance : assurance achats, assurance perte, vol, assurance en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte...

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur nos offres et services ?

À VOTRE MAIN

Débit immédiat ou différé(1)

Vous définissez lors de la souscription de votre carte, le ou les services de gestion dont vous souhaitez bénéficier :

  • Débit différé de vos paiements, sans frais, en une seule fois, chaque mois à date régulière (en général en fin de mois). La date d’arrêté est antérieure à la date du débit mensuel(2). Vos retraits sont toutefois débités immédiatement et dans un délai maximum de 48h.
  • Débit immédiat, sauf circonstances exceptionnelles, dans un délai maximum de 48h, de vos retraits comme de vos paiements. 

(1) Le choix des services de gestion associés à votre carte est sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse Régionale. Renseignez-vous auprès de Caisse régionale sur le coût de cette modulation.
(2) Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaitre le calendrier des prélèvements.

Paiement sans contact

Votre carte intègre le mode Paiement Express Sans Contact(1), pour vous permettre de régler par carte bancaire, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, vos dépenses professionnelles courantes d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Business Executive Mastercard à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !
La fonctionnalité peut être désactivée si vous le souhaitez auprès de votre Conseiller en agence.

Bon à savoir : au-delà d’un montant cumulé d’achats de 50 € et/ou suite à trois opérations consécutives en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.

(1) Attention, à l’étranger (hors Europe), si le mode de fonctionnement reste le même qu’en France, le plafond d’utilisation en mode « sans contact », quant à lui, peut varier.  

Modulation temporaire de vos plafonds(1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (déplacements professionnels à l’étranger, règlement professionnel exceptionnel, etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande auprès de votre Conseiller(2). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale. Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification appliquée.
(2) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.

EN PRATIQUE

Comment fonctionne votre carte ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB, Mastercard) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole.
  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés.

Paiements : Votre carte Business Executive Mastercard vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. A l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.

   

Comment payer en sans contact avec votre carte ?

Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements au comptant inférieurs à 50 €. Elle peut être désactivée si vous le souhaitez auprès de votre Conseiller en agence.
Pour payer en sans contact, il vous suffit d’approcher simplement votre carte Professionnelle Business Executive Mastercard à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !
Au-delà d’un montant cumulé d’achats de 50 € en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire.

   

Comment effectuer vos dépôts d’espèces et chèques grâce à votre carte ?

Vous êtes représentant légal de votre entreprise ? Votre carte est reconnue par les Guichets automatiques de banque (GAB) du Crédit Agricole et vous permet d’effectuer le dépôt de vos espèces et de vos chèques directement sur ces automates.

   

Quelles sont les garanties(1) associées à la carte Businesscard Executive Mastercard du Crédit Agricole ?

Pour tout savoir sur les garanties de votre carte bancaire :

Les garanties d’assistance et d’assurance s’appliquent pendant les 90 premiers jours du voyage.

Elles vous protègent ainsi que les membres de votre famille à l’occasion d’un déplacement en France ou à l’étranger que vous voyagez ensemble ou séparément.

A noter qu’en assurance, le périmètre des assurés est élargi à deux collaborateurs.

Les conditions d’accès aux garanties d’assistance et d’assurance différent :

  • La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte Business Executive Mastercard en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses. 
  • La mise en œuvre des garanties d’assurance voyage nécessite d’avoir réglé tout ou partie d’une prestation composant le voyage (titre de transport, hébergement …) avec les moyens de paiement suivants mis à disposition par le Crédit Agricole : votre carte bancaire, par chèque bancaire ou virement.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

  • Le numéro de téléphone figurant au dos de votre carte
  • Le portail de vos services d'assistance et d'assurance cartes : https://ca-assistancesolutions.fr, accessible via l’application Ma Banque, rubrique « Gérer Mes Cartes »

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Comment bénéficier du programme Priceless Mastercard ?

Une fois votre carte réceptionnée, inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme Priceless.com

Accédez à des expériences inspirantes et exclusives partout en France et dans le monde dans de nombreux univers (gastronomie, théâtre, musique, musées, etc.). Les offres et les expériences sont renouvelées selon l’actualité du moment.

  

Comment sont sécurisés vos paiements sur Internet ?

Activez SécuriPass(1). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l’application Ma Banque(2). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS.

Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass, le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement. Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement. Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.

(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).

Vos documents et informations utiles

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Mentions légales

Les contrats d'assistance, d'assurance et de services ou de conciergerie, pour le compte des Assurés, sont souscrits par CAMCA Courtage, dûment mandaté à cet effet par l'Emetteur, auprès de :

1) Pour l'assistance : EUROP ASSISTANCE Italia S.P.A, intervenant également sous sa dénomination commerciale « EUROP ASSISTANCE INSURANCE », entreprise d'assurance de droit italien, au capital de 12 000 000 €, immatriculée au Registre des Entreprises de MILAN sous le numéro 80039790151, sise Piazza Trento, 8, 20135 Milano MI, Italie, soumise au contrôle de l'Istituto per la vigilanza sulle assicurazioni (IVASS), P.IVA 01333550323, agissant par l'intermédiaire de sa succursale française dont l’établissement est situé au 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 897 600 359 RCS Bobigny.

2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.

3) Pour les contrats de conciergerie, pour les cartes en bénéficiant : EUROP ASSISTANCE France, Société par Actions Simplifiée au capital de 5 136 384 €, dont le siège social se situe 11-17 avenue François Mitterrand, 93210 Saint-Denis, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 403 147 903 RCS Bobigny

CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie -75008 PARIS.

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Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Dernière mise à jour Avril 2023.