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Solutions Lecteurs Santé

Choisissez le confort et la sérénité de la location d’un lecteur de carte pour la télétransmission de vos feuilles de soins (FSE) et/ou l’encaissement de vos honoraires par CB (cartes bancaires). Quel que soit votre mode d’exercice et l’équipement de votre structure profitez d’une solution adaptée, souple et évolutive comprenant l’assistance et la maintenance.

La location de lecteurs de cartes SESAM-Vitale et/ou de paiement

  • Une large gamme de lecteurs 

  • Des solutions souples

  • Un accompagnement à la mise en service

  • La maintenance et les évolutions réglementaires incluses
     

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Les solutions Lecteurs Santé du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Prestation

Location de lecteurs de cartes SESAM-Vitale et/ou cartes de paiement

Mise en service

Installation et formation par téléphone ou possibilité d’installation sur site

Mises à jour incluses

Mise à jour ou remplacement de vos matériels et/ou logiciels afin de les faire évoluer conformément au cahier des charges du GIE SESAM-Vitale et du GIE Cartes Bancaires

Assistance et maintenance

Assistance téléphonique technique au 0 810 141 149(*) par des équipes qualifiées du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 15h. Maintenance du lecteur par échange standard sous 24 heures.

* Service 0,05 € / min + prix d’un appel vers un poste fixe en France métropolitaine

Les frais

Des frais fixes :

  • Lecteur ADSL : abonnement mensuel avec frais d’envoi et de mise en service inclus
  • Lecteur SESAM-Vitale ou Lecteur GPRS : abonnement mensuel + frais d’envoi et de mise en service

 

Les points d'attention

  • Le matériel est proposé uniquement à la location
  • L’engagement contractuel est de 48 mois
  • La location d’un lecteur CB nécessite la signature préalable d’un contrat d’acceptation en paiement
Pour vous

Permettez à vos patients de payer par carte

Répondez à la demande de ceux qui souhaitent régler par carte bancaire ; bénéficiez quant à vous d’une facturation simplifiée, de frais maîtrisés et d’un compte crédité dès le lendemain de l’opération.

Vous souhaitez en discuter ?
 

À votre main

Le choix du type de lecteur

Vous pouvez choisir entre plusieurs types de lecteur : 

  • Lecteur de cartes SESAM-Vitale
  • Lecteur de cartes de paiement (TPE) (1)
  • Lecteurs acceptant à la fois les cartes SESAM-Vitale et bancaires (1)
  • La gamme répond à vos besoins quel que soit votre mode d’exercice (cabinet mono ou multi-praticiens, visites à domicile ou pas) et l’équipement de votre cabinet (poste informatique équipé d’un logiciel métier ou non)

Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(1) Offre soumise à conditions et sous réserve d'acceptation de votre dossier, nécessitant au préalable la signature d’un contrat d’acceptation en paiement.

Le choix du mode de connexion

Deux modes de connexion vous sont proposés :

  • Branchement du lecteur sur votre ligne Internet (ADSL)
  • Connexion via le réseau mobile d’un opérateur (GPRS)

Le coût de l’abonnement mensuel varie selon le mode de connexion choisi.
Services faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques

Option de service Différé Santé (1)

Pour éviter à vos patients d’avoir à avancer leurs frais de santé tout en vous permettant d’optimiser votre trésorerie. S’ils vous règlent par carte bancaire (2), l’option de service Différé Santé permet de reporter le débit de leur compte de 25 jours au moins (28 jours pour les DOM TOM) après la transaction. Ce délai est généralement suffisant pour leur permettre de se faire rembourser par les organismes de santé (sécurité sociale et complémentaires santé) avant d’être débités de vos honoraires.

En tant que praticien, vous êtes crédité sur votre compte le lendemain de la transaction (ou J+ 2 en fonction de l’heure de présentation).

(1) L’option de service Différé Santé est réservée aux professionnels de santé éligibles exerçants en France depuis plus d’un mois, disposant d’un compte au Crédit Agricole et ayant signé un contrat d’acceptation en paiement de proximité par cartes de paiement.
(2) Cartes de paiement portant la marque CB et sous réserve que votre patient ne modifie pas sur votre TPE le choix de la marque CB.

 

Des options pour lecteurs cartes bancaires

En plus de la location de votre lecteur, vous avez la possibilité de souscrire à différentes options :

  • Multi-praticiens : vous êtes plusieurs praticiens au sein d’une même structure ? Encaissez vos honoraires par cartes bancaires à partir d’un seul et unique TPE.
  • Paiement en plusieurs fois  : règlement de la transaction par carte bancaire en une seule fois par la banque mais prélèvement du compte de votre patient en trois fois.
  • Encaissement en pré-autorisation : vous êtes amené à proposer la location de matériel médical ? L’option d’encaissement en pré-autorisation permet la sécurisation et la garantie du paiement de votre prestation de location dont la durée est indéterminée. Le montant reste ajustable à la prestation rendue et le paiement peut être effectué sans que votre patient soit obligatoirement présent.
  • Vente à distance : pour vous permettre d’encaisser par téléphone des paiements par cartes bancaires (1).

Services pouvant faire l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques.
(1) Option nécessitant au préalable la signature d’un contrat d’acceptation en paiement à distance et sous réserve de la compatibilité de votre lecteur.

En pratique

Que couvrent les frais de mise en service et l’abonnement mensuel ?

Les frais de mise en service couvrent le paramétrage de votre lecteur, son envoi et une formation par téléphone ou sur site pour sa bonne prise en main.

L’abonnement mensuel couvre la location du lecteur, l’accès à la hotline, la maintenance du lecteur et les évolutions réglementaires pour répondre aux normes du GIE SESAM-Vitale et du GIE Cartes Bancaires.
 

Quel est l’intérêt d’opter pour un branchement sur sa ligne Internet ?

La connexion de votre lecteur via votre ligne Internet (ADSL) permet de supprimer les coûts de communication de télécollecte des paiements par cartes bancaires (1).

(1) Dans la limite de votre abonnement Internet

Ma pratique professionnelle évolue, comment faire évoluer mon matériel ?

Vous pouvez adapter, à tout moment et sans pénalité de résiliation, votre équipement à l’évolution de votre pratique professionnelle. Seuls les frais d’installation du nouveau lecteur, s’il y en a et la variation de l’abonnement mensuel le cas échéant, vous sont facturés.

Si je choisis un lecteur bancaire, comment mes encaissements sont-ils sécurisés ?

La sécurité des transactions repose sur une authentification par une clé HMAC, la demande d’autorisation auprès de la banque du porteur de la carte et le chiffrement des données.

Qui peut souscrire à Différé Santé ?

  • Pour bénéficier de l’option de service Différé Santé, il vous faut : 
  • Exercer depuis plus d’un mois
  • Disposer d’un compte professionnel au Crédit Agricole et avoir signé un contrat d’acceptation en paiement de proximité par cartes de paiement avec l’option « Différé Santé »
  • Disposer d’un TPE compatible avec l’option de service « Différé Santé »
  • Etre enregistré auprès de l’INSEE(1) sous l’un des codes APE (NAF) suivants :

Secteurs :          

Commerce de détail de produits pharmaceutiques :        

  • APE (NAF) 2008 : 4773Z
  • APE (NAF) 2003 : 523A

Activités hospitalières :

  • APE (NAF) 2008 : 8610Z
  • APE (NAF) 2003 : 851A

Pratique médicale :

  • APE (NAF) 2008 : 8621Z-8622A  /  8622B-8622C
  • APE (NAF) 2003 : 851C

Pratique dentaire :

  • APE (NAF) 2008 : 8623Z
  • APE (NAF) 2003 : 851E

Activités des auxiliaires médicaux :

  • APE (NAF) 2008 : 8690D-8690E / 8710A-8710B 8710C-8720A / 8720B-8730A / 8730B  
  • APE (NAF) 2003 : 851G                                                   

Ambulances :  

  • APE (NAF) 2008 :  8690A
  • APE (NAF) 2003 : 851J

Laboratoires analyse médicale :

  • APE (NAF) 2008 : 8690B  
  • APE (NAF) 2003 : 851K

Commerce de détail d’optique et de photographie :

  • APE (NAF) 2008 : 4778A
  • APE (NAF) 2003 : 524T

(1) L’option « Différé Santé » ne sera activée/disponible que postérieurement à la réception d’une confirmation de l’INSEE de votre enregistrement sous l’un des codes APE (NAF) listé ci-dessus. Cette procédure peut prendre quelques jours.

Comment fonctionne l’option de service Différé Santé ?

À condition d’accepter les cartes de la marque CB, vous pouvez proposer ce service à tous vos patients vous réglant par carte bancaire de paiement sous réserve que figure bien sur celle-ci le logo CB et que votre patient ne modifie pas sur votre TPE le choix de la marque CB.

Quel que soit le montant de vos honoraires, vous avez le choix à chaque transaction de proposer ou non ce service, sans formalité particulière, et en conservant la garantie de paiement (1)

  • Vous tapez le montant de vos honoraires sur le terminal de paiement électronique (TPE).
  • Le choix « Différé Santé » s’affiche sur l’écran du TPE.
  • Vous validez le mode de règlement et le paiement s’effectue avec un différé de règlement pour votre patient.
  • La mention « DT DIFFERE » est inscrite au bas du ticket émis par le TPE .
  • Le lendemain (ou à J+2 en fonction de l’heure de la transaction), la somme des honoraires réglée par carte bancaire de paiement est créditée sur votre compte.

(1) Sous réserve du respect des mesures de sécurité prévues dans votre contrat.

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MENTIONS LÉGALES

Les contrats de location des Solutions Lecteurs Santé sont proposés par Santeffi filiale du groupe Crédit Agricole, 1 rue Pierre Truchis de Lays - 69410 Champagne au Mont d’Or  - SAS au capital de 777 480 € - 432 685 733 RCS Lyon - ORIAS 14 006 935.

Dernière mise à jour Mai 2018