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Carte Mastercard Professionnel

La carte Mastercard Professionnel du Crédit Agricole est une carte de paiement internationale avec un contrôle systématique du solde de votre compte professionnel à chaque utilisation. Elle vous permet de maîtriser vos dépenses professionnelles.

Maîtriser vos dépenses professionnelles

  • Une carte de paiement internationale 

  • Une gestion sereine de vos dépenses professionnelles

  • Un accès simplifié aux automates dépôts d’espèces et chèques des agences Crédit Agricole 

  • Le service Allo Pro pour vous renseigner dans les domaines suivants : juridique, fiscale, sociale et comptable

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La Carte classique du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main : 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Catégorie

La mention « COMMERCIAL » figure sur votre carte et indique qu’elle est destinée au règlement des dépenses professionnelles.

Paiements

Chez les commerçants ou artisans en France ou à l’étranger affichant le logo CB ou Mastercard et acceptant les cartes de catégorie « COMMERCIAL ».

Plafonds de paiement

Montant maximum dont vous pouvez bénéficier, déterminé en accord avec votre Conseiller lors de la souscription de votre carte : 750 €(1) en France ou à l’étranger, défini sur 1 mois, en général du 1er au dernier jour du mois.

(1) Montants indicatifs. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Services de gestion inclus

  • Le contrôle du solde(1) : à chaque opération, le solde de votre compte est consulté. Si votre compte n’est pas approvisionné, l’opération sera refusée

  • Le débit immédiat : vos paiements sont prélevés sur votre compte le jour même où vous réalisez votre opération

  • Un accès aux automates dépôts d’espèces et chèques des agences Crédit Agricole

(1) Les opérations par carte sont possibles dans la limite du solde disponible, sauf incident exceptionnel lié au contrôle du solde.

Garanties incluses(1)

  • Utilisation frauduleuse d’une carte perdue ou volée

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Allo PRO(1)

Renseignements et informations en lien avec votre activité professionnelle dans les domaines suivants : juridique, fiscale, sociale et comptable. En appelant le numéro au dos de la carte vous obtiendrez dans un délai de 48h des 1ers éléments de réponse à vos questions sur des sujets liés à :

  • La création et la transmission d’entreprise : formes juridiques possibles, aide à la création, démarches administratives, choix du régime fiscal et social approprié

  • Les informations juridiques : droit des sociétés, droit de la concurrence, droit social

  • Les informations sociales : les formations professionnelles, la gestion du personnel (contrats de travail, réglementation du travail, inspection du travail, conventions collectives, rémunérations, charges sociales…)

  • La fiscalité des entreprises

  • Les dispositions réglementaires et comptables

(1) Le service Allo Pro est accessible du lundi au vendredi, hors jours férié de 9h à 20h. Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

Service professionnel(1)

Service accessible au 0(+33) 9 69 36 92 92(1), 24h24/, 7j/7 pour :

  • Mise en œuvre de vos garanties d’assurance et d’assistance

  • Explication en cas de blocage de votre carte 

(1) Appel non surtaxé, coût selon opérateur, susceptible d’enregistrement.

 

Les points d’attention

  • La souscription de cette carte, la détermination des plafonds et la modulation de ces derniers sont soumises à l’acceptation par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
  • Vos opérations s’effectuent dans les limites des plafonds déterminés avec votre Conseiller.
  • La carte Mastercard Professionnel peut être refusée par certains commerçants ou pour certaines opérations comme les péages d’autoroutes ou certains parkings.
  • Certaines opérations peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte. C’est le cas des retraits en devises à l’étranger et peut l’être pour certains retraits en euros y compris en France dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole. C’est aussi le cas des paiements réalisés dans une monnaie autre que l’Euro, la Couronne suédoise ou le Leu roumain. Voir les conditions de tarification en France et à l’étranger, en agence ou sur le site de votre Caisse régionale.
Pour vous

Un service d’information dédié pour les professionnels

Vous bénéficiez grâce à votre carte professionnelle du service Allo Pro : il répond à toutes vos questions dans les domaines juridique, fiscal, social et comptable.

À VOTRE MAIN

Option retrait

Le retrait est activé par défaut sur votre carte. Mais vous avez la possibilité de désactiver cette fonction lors de la souscription, ou à tout moment auprès de votre agence.
Avec la fonction retrait, vous avez la possibilité de retirer des espèces dans tous les distributeurs de billets affichant le logo présent sur votre carte (CB ou Mastercard). Ces retraits sont gratuits et en nombre illimités en France, dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole. Ils sont débités le jour même sur votre compte.

Votre plafond de retrait(1) est en général de 350€ en France ou à l’étranger, défini sur 7 jours glissants décomptés à partir de l’utilisation de la carte. Le plafond de vos retraits dans des distributeurs de billets autres que ceux du CA est inférieur au plafond maximum de retrait qui vous est accordé.

Les retraits en devises à l’étranger et certains retraits en euros y compris en France dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole peuvent donner lieu au prélèvement d’une commission sur votre compte.

(1) Montant indicatif. Vos plafonds sont indiqués dans votre contrat.

Paiement sans contact

Votre carte intègre le mode Paiement Express Sans Contact(1), pour vous permettre de régler par carte bancaire, auprès des commerçants affichant le pictogramme ci-dessous, vos dépenses professionnelles courantes d’un montant inférieur ou égal à 50 €. Il vous suffit d’approcher simplement votre carte Mastercard Professionnel à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

La fonctionnalité peut être désactivée si vous le souhaitez auprès de votre Conseiller en agence.

Bon à savoir : Au-delà d’un montant cumulé d’achats de 50€ et/ou suite à trois opérations consécutives en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire pour des raisons de sécurité.

(1) Attention, à l’étranger (hors Europe), si le mode de fonctionnement reste le même qu’en France, le plafond d’utilisation en mode « sans contact », quant à lui, peut varier. 
(2) Plafond passé de 30 € à 50 € en mai 2020.

Modulation temporaire de vos plafonds(1)

Une augmentation temporaire du plafond de la carte est possible en prévision de certaines dépenses (déplacements professionnels à l’étranger etc…). Cette augmentation se fait sans délai suite à votre demande auprès de votre Conseiller(2). Le nouveau plafond est alors valable pour une durée déterminée. A l’issue de cette période, le plafond standard est de nouveau appliqué automatiquement.

(1) Les plafonds de retrait ou de paiement peuvent être modulés à la hausse sous réserve de l’accord préalable de votre Caisse régionale. Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification appliquée.
(2) Renseignez-vous dans votre Caisse régionale sur la tarification éventuellement appliquée lorsque la modification temporaire se fait au guichet.

EN PRATIQUE

Comment fonctionne votre carte ?

Retraits d’espèces :

  • En France comme dans la zone euro, vous pouvez retirer de l’argent dans tous les distributeurs de billets affichant l’un des logos (CB ou Mastercard) présents sur votre carte. Les retraits sont gratuits et en nombre illimités dans les distributeurs de billets du Crédit Agricole, ils peuvent vous être facturés dans des distributeurs de billets autres que ceux du Crédit Agricole

  • Hors zone euro, vous pouvez retirer des devises locales dans tous les distributeurs affichant l’un des logos présents sur votre carte. Ces retraits peuvent vous être facturés

Paiements : Votre carte vous permet de régler vos achats chez de très nombreux commerçants ou artisans affichant l’un des logos présents sur votre carte et acceptant la catégorie apposée sur votre carte, dans la limite des plafonds de paiement déterminés avec votre Conseiller. À l’étranger, hors zone Euro, des frais de paiement vous seront appliqués.

  

Comment payer en sans contact avec votre carte ?

Cette fonctionnalité ne fonctionnera qu’après une première utilisation de la carte avec saisie de votre code confidentiel. Elle n’est utilisable que pour des règlements au comptant inférieurs à 50 €. Elle peut être désactivée si vous le souhaitez auprès de votre Conseiller en agence.
Pour payer en sans contact, il vous suffit d’approcher simplement votre carte Mastercard Professionnel à quelques millimètres du lecteur carte, plus besoin de composer votre code confidentiel !

Au-delà d’un montant cumulé d’achats de 5 0€ en mode Paiement Express Sans Contact, la saisie du code confidentiel vous est demandée par le lecteur carte. La saisie du code confidentiel peut aussi vous être demandée de manière aléatoire.

   

Comment effectuer vos dépôts d’espèces et chèques grâce à votre carte ?

Vous êtes représentant légal de votre entreprise ? Votre carte est reconnue par les Guichets automatiques de banque (GAB) du Crédit Agricole et vous permet d’effectuer le dépôt de vos espèces et de vos chèques directement sur ces automates.

  

Comment sécuriser vos paiements sur Internet ?

Adoptez Paylib(1). Une solution de paiement simple, via l’application Paiement mobile(2), pour sécuriser vos paiements sur Internet. Que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous n’avez pas besoin de saisir vos données bancaires. Seule votre Caisse régionale du Crédit Agricole en a connaissance et garantit vos paiements.

Pour les sites ne proposant pas Paylib : activez SécuriPass(3). Ce service du Crédit Agricole est inclus dans l’application Ma Banque(4). Il permet de sécuriser vos achats en ligne de manière simple et rapide : vous recevez une notification sur votre smartphone pour vous authentifier instantanément lors de votre achat, sans code reçu par SMS.

Si vous n’utilisez pas encore SécuriPass le Crédit Agricole vous fournira un nouvel élément de sécurité : SécuriCode. Conformément à la réglementation, SécuriCode renforce la lutte contre la fraude en ligne. Il permet de vérifier que l’acheteur est bien le détenteur de la carte de paiement.

Concrètement, après avoir renseigné vos coordonnées bancaires, vous recevrez un code temporaire par SMS de votre Caisse régionale. Vous devrez saisir ce code temporaire. Puis vous devrez saisir votre code SécuriCode que vous avez reçu par courrier pour finaliser votre transaction. SécuriCode est valable pour l’ensemble de vos cartes de paiement Pour bénéficier de cette authentification, il vous faut avoir communiqué à votre conseiller votre numéro de téléphone mobile afin qu’il soit enregistré dans nos systèmes pour pouvoir générer l’envoi automatique du code par SMS.

(1) Offre soumise à conditions et réservée aux titulaires d’un compte de dépôt, d’une carte de paiement émise par le Crédit Agricole et d’un accès au service de banque en ligne du Crédit Agricole. Paylib permet (i) d’effectuer des paiements sur des grands sites e-commerçants affichant le logo Paylib, (ii) de payer chez tous les commerçants de proximité acceptant la carte sans contact et (iii) de réaliser des virements SEPA entre particuliers dans les limites fixées dans les conditions générales Paylib. L’utilisation de la solution de paiement Paylib nécessite une adhésion spécifique ainsi que la détention d’un smartphone compatible et d’un numéro de téléphone fiabilisé.
(2) Téléchargement et accès gratuits de l’application Paiement Mobile, hors coûts de communication selon opérateur. L’utilisation de l’application est soumise à conditions et nécessite la détention d'une carte de paiement Crédit Agricole éligible, d'un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne et la détention d’un smartphone compatible avec accès à Internet.
(3) SécuriPass est un service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Ma Banque et un abonnement au service Crédit Agricole En Ligne. Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales d’Utilisation accessibles dans l’application Ma Banque ou sur simple demande auprès de votre agence.
(4) Téléchargement et accès gratuits à l’application Ma banque, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et l’abonnement au service Crédit Agricole En Ligne (service facturé selon le barème tarifaire en vigueur dans votre Caisse régionale).

Est-ce que je peux désactiver le paiement sur Internet ?

Votre carte vous permet de régler vos achats sur des sites Internet marchands via le service de paiement à distance.
Si vous souhaitez bloquer les paiements en ligne sur votre carte, vous pouvez désactiver ce service auprès de votre Conseiller en agence.

  

Quelles sont les garanties(1) associées à votre carte Mastercard Professionnel du Crédit Agricole ?

Pour tout savoir sur les garanties de votre carte bancaire :

  • Consultez la notice d’ASSURANCE 2020, et la notice d’ASSURANCE applicable dès le 1er janvier 2021

La mise en œuvre de l’assistance suppose de détenir une carte en cours de validité et de contacter préalablement le service d’assistance avant d’engager toutes dépenses.

Vous disposez de plusieurs moyens de contact pour déclarer vos sinistres 24h sur 24, 7 jours sur 7 :

(1) Les garanties d’assistance et d’assurance de cette carte sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

   

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Mentions légales

Contrats d'assistance et d'assurance pour le compte des Assurés souscrits par CAMCA Courtage, mandaté par l'Emetteur, auprès de :

1) Pour l'assistance : Mutuaide Assistance (SA au capital de 12 558 240 € entièrement versé - Entreprise régie par le Code des Assurances, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous la référence 383 974 086 sise 126 rue de la Piazza - CS 20010 – 93196 Noisy le Grand CEDEX)

2) Pour l'assurance : CAMCA Mutuelle (Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, 53, rue la Boétie 75008 PARIS, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053), société régie par le Code des Assurances.
CAMCA Courtage est courtier d’assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n°07002817 (www.orias.fr), Société par actions simplifiée au capital de 625 000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 428 681 985, ayant son siège social sis 53, rue la Boétie 75008 PARIS.
Ces entreprises sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sise 4 Place de Budapest CS 92459 75436 Paris Cedex 09.
Les garanties d’assistance et d’assurance de ces cartes sont assurées dans les limites et conditions prévues aux contrats d’assistance et d’assurance.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Dernière mise à jour Octobre 2021.