Extension Retraite Maîtrisée

Constituez une retraite supplémentaire pour vos salariés et maîtrisez vos charges sociales

Les avantages de Extension Retraite Maîtrisée

  • Un compte individuel de retraite pour chaque salarié.
  • L’épargne retraite du compte individuel est acquise quoi qu’il arrive.
  • Un complément de revenus à vie pour les salariés.
  • Des avantages fiscaux et sociaux intéressants pour les salariés et pour votre entreprise.
  • Une gestion financière multi-supports permettant d’adapter votre mode investissement à votre profil de risque.

Un compte individuel

Votre entreprise fixe le montant de la cotisation qu’elle souhaite verser au bénéfice de chaque salarié. Les cotisations placées sur le compte individuel de retraite de vos salariés(1).

Un complément de retraite à vie

Quoi qu’il arrive, démission, licenciement, disparition de l’entreprise ou sortie du collège assuré, le capital constitué est définitivement acquis pour le collaborateur affilié (1). A son départ en retraite, il percevra une rente viagère.

Des avantages fiscaux pour vos salariés et votre entreprise

  • Pour le salarié : les cotisations versées par l’entreprise sont déductibles de son salaire imposable(2),
  • Pour l’entreprise : les cotisations qu’elle verse sont non soumises aux charges sociales(2) (hors CSG et CRDS) et déductibles du résultat.

Une gestion financière multi-supports

Vous avez le choix entre une gestion pilotée à horizon qui sécurise l’épargne retraite des salariés lorsqu’ils approchent de leur départ en retraite, et une gestion libre qui vous permet de répartir librement l’épargne entre support en euro et supports en unités de compte.

  • Télécharger

(1) Salarié bénéficiaire du contrat Extension Retraite Maîtrisée (ensemble des salariés de l’entreprise ou un ou plusieurs collèges de salariés, un collège étant une catégorie objective de salariés).

(2) Dans la limite de la législation en vigueur.

Le contrat Extension Retraite Maîtrisée est un contrat PER Entreprises en unités de compte non garanti en capital. Il est assuré par Predica, Compagnie d’Assurances de Personnes, filiale de Crédit Agricole Assurances.

PREDICA. Entreprise régie par le Code des Assurances - S.A. au capital entièrement libéré de 997 087 050 € - Siège social : 50-56 rue de la Procession, 75015 Paris - 334 028 123 RCS Paris.

Les dispositions complètes du contrat figurent dans les conditions générales et la notice d’information.

Les supports du contrat Extension Retraite Maîtrisée sont gérés par Amundi, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036. S.A. au capital de 596 262 615 euros. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris et CPR Asset Management, société de gestion de portefeuilles, agréée AMF sous le n° GP 01-056 en date du 21 décembre 2001 (Autorité des Marchés Financiers – 17, place de la Bourse - 75082 PARIS CEDEX 02) - SA au capital de 46 155 465 euros – 399 392141 RCS.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurances de votre Caisse sont disponibles sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.