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5 conseils pour protéger votre site e-commerce

Avec l’explosion des usages numériques, les risques liés au piratage ou au vol de données se multiplient. Professionnels, indépendants, vous n’avez pas les moyens d’avoir un service de sécurité informatique digne de ce nom ? Découvrez comment mettre à l’abri votre site de e-commerce.

PENSEZ SÉCURITÉ DÈS LE DÉPART

Prenez toutes les dispositions nécessaires dès la conception de votre site. Si vous faites appel à un prestataire, assurez-vous qu’il mettra en place des dispositifs comme un WAF (Web Application Firewall), un pare-feu qui protégera votre site des tentatives d’intrusions.

Bon à savoir

Vous voulez vendre en ligne et vous ne savez pas comment faire ? Pour créer votre boutique en ligne complète, découvrez le Pack e-commerce du Crédit Agricole !

PRÉVOYEZ LES MISES À JOUR DE SÉCURITÉ

Le serveur qui héberge votre site e-commerce utilise différentes applications informatiques, qu’il est essentiel de tenir à jour. Si votre site est hébergé chez un prestataire, veillez à ce que ces mises à jour soient régulièrement faites, dans le cadre notamment d’un abonnement incluant une prestation de maintenance avec des mises à jour de sécurité

Vous aimerez aussi : Protéger son bureau, son atelier, son commerce contre les cambriolages

PROTÉGEZ LES DONNÉES PERSONNELLES DE VOS CLIENTS

Le nouveau Règlement européen sur la protection des données personnelles (RGDP) renforce les droits des clients et des utilisateurs sur l’utilisation que vous faites des informations les concernant. Pour vous aider à vous y conformer, la CNIL a édité un guide pratique accessible en ligne.

METTEZ EN PLACE UNE CONNEXION SÉCURISÉE

Utilisés pour protéger les transactions financières et paiements en ligne de vos clients, les protocoles SSL/TLS sont incontournables. Ils se matérialisent pour le client par le petit cadenas qui apparait en haut ou en bas du navigateur, ainsi que par l’adresse d’url « https ». Ces protocoles garantissent la sécurité des échanges entre l’ordinateur de vos clients et le serveur de votre site e-commerce lors d’un achat.

Bon à savoir

En choisissant la solution E-transactions du Crédit Agricole, proposez à vos clients des standards de sécurité élevés :

- Personnalisez votre niveau de protection

- Utilisez Back Office Vision pour suivre en permanence les transactions enregistrées sur votre site e-commerce.

- Bénéficiez de toute l’expertise du Crédit Agricole en matière de paiements en ligne, pour rassurer vos clients au moment de leur achat.


© Uni-Médias – octobre 2018
 

Article à caractère informatif et publicitaire.

Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
 

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