Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un professionnel 
Nous contacter
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

Les professionnels s’approprient les outils digitaux

Il fut un temps où les artisans et les commerçants étaient peu enclins à utiliser les outils de communication numérique (e-mailing, publicité en ligne, réseaux sociaux). Ce n’est plus le cas.

Une enquête de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) fait apparaître un véritable plébiscite de la part des dirigeants de très petites entreprises (TPE) en faveur des technologies digitales, vers lesquelles ils réorientent de leurs actions de prospection-fidélisation.

Plus de 60 % des dirigeants de TPE se disent satisfaits, voire très satisfaits, des outils numériques. A quoi leur servent-ils ?

  • À fidéliser la clientèle (60 % des répondants),
  • à stimuler ponctuellement les ventes (40 %),
  • à mieux faire connaître leur entreprise (32 %),
  • à valoriser leur image (28 %).

Par contrecoup, les supports de communication traditionnels (mailings postaux, flyers, annonces presse-radio-télévision), sont désormais perçus comme sensiblement moins efficaces.

© Uni-éditions/Thibault Bertrand mars 2016

TOUT UN MAG POUR VOUS