Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel 
Nous contacter

Professionnels : 3 bonnes raisons de vous assurer en cas d’accident

26/08/2019 - 2 min de lecture

#Coups durs #Décryptage

tout un mag pour vous

Professionnels : 3 bonnes raisons de vous assurer en cas d’accident

Chez soi, au travail, au ski, en vacances… Un accident peut vite arriver et au-delà des aspects médicaux, il peut entrainer un arrêt de travail prolongé, avec parfois une perte de salaire à la clé. Pour vous aider à faire face à la perte de revenus et vous aider à maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille, des solutions existent, comme les assurances arrêt de travail. Voici 3 bonnes raisons de s’y intéresser de plus près.

RAISON N°1 – PARCE QUE LE RÉGIME OBLIGATOIRE EST INÉGAL SELON LE STATUT PROFESSIONNEL

Les modalités d’indemnisations par la sécurité sociale ne sont pas toutes les mêmes selon que vous soyez cadre, non-cadre, employé de la fonction publique, travailleur indépendant ou professionnel libéral… Les jours de carence et les plafonds de prise en charge peuvent être plus ou moins importants selon les statuts et certaines professions, comme dans le domaine médical, ne sont même pas couvertes par le régime obligatoire. Vous assurer est un moyen d’être plus serein au quotidien.

RAISON N°2 – PARCE QU’IL EXISTE DES CONDITIONS FISCALES AVANTAGEUSES

Si vous êtes travailleur indépendant non salarié non agricole, certains contrats d’assurance Arrêt de travail pourraient présenter un intérêt en vous faisant bénéficier du dispositif fiscal Madelin. Les contrats de prévoyance complémentaire dits Madelin offrent la possibilité de déduire sous conditions de votre bénéfice imposable tout ou partie de vos cotisations, ou de les passer en charge d’entreprise. Le montant de ces déductions est plafonné, avec un total ne pouvant excéder 3 % de huit fois le plafond annuel de la sécurité sociale.

RAISON N°3 – PARCE QU’UNE INCAPACITÉ PEUT SE TRANSFORMER EN INVALIDITÉ

Au-delà d’une certaine durée et si votre aptitude au travail est définitivement réduite, l’incapacité temporaire de travail se transforme en invalidité. Dans ce cas-là, le versement des indemnités journalières cesse et la CPAM, si vous y êtes affilié, vous versera une rente d’invalidité, dont le montant dépend à la fois du taux d’invalidité et de votre salaire. Cette rente vous sera en principe versée jusqu’à atteindre l’âge légal de la retraite. Ensuite la pension d'invalidité pourra se transformer en pension retraite pour inaptitude.

BON À SAVOIR

L’assurance Arrêt de travail du Crédit Agricole prévoit également une rente mensuelle pouvant aller jusqu’à 9 000€ selon votre contrat* (jusqu’à l’âge minimum de départ à la retraite).

En vous assurant, vous n’éviterez pas les accidents bien sûr, mais vous pourrez contribuer à préserver le niveau de vie de votre quotidien, et c’est déjà beaucoup.

POUR NE RIEN LAISSER AU HASARD : LA GARANTIE DÉCÈS

Les accidents ont parfois des conséquences terribles, comme une perte totale et irréversible d’autonomie ou un décès… Dans ce dernier cas, l’organisme d’affiliation à la Sécurité Sociale et les assurances cessent alors de verser leurs indemnités liées à l’arrêt de travail. Les proches à la charge de l’assuré au moment du décès peuvent faire la demande d’un capital décès auprès de la Sécurité Sociale. Ce capital permet ainsi de faire face aux frais liés au décès.

BON À SAVOIR

Pour protéger vos proches, vous pouvez aussi souscrire une Garantie décès : vos bénéficiaires percevront alors un capital garanti, jusqu’à 100 000€ au Crédit Agricole selon les conditions de votre contrat.

En cas de perte totale et irréversible d’autonomie, c’est à vous qu’est versé le capital garanti.

    À lire aussi Assurances pro : comment bien protéger vos revenus ?

 

© Indiana- Août 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.
Article à caractère informatif et publicitaire. Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat Arrêt de travail et Garantie décès sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici )
.