Retour au site Crédit Agricole
Le blog des professionnels / Activité

Une sélection d’actualités générales, financières et sociales utiles pour les entrepreneurs.

Les préférences de consommation en centre-ville

04 aoû
Les préférences de consommation en centre-ville
Activité

il y a 4 mois

Plus de 7 Français sur 10 se rendent au moins une fois par semaine en centre-ville et, dans plus de la moitié des cas, c’est pour y faire du shopping, selon le Baromètre du Centre-ville et des Commerces, réalisé pour CSA/Clear Channel en mai 2016. Considéré par 66 % des sondés comme un endroit convivial, le centre-ville est même le lieu privilégié des consommateurs pour les achats de services-loisirs (68 %), de produits plaisir-cadeaux (64 %), d’articles de mode (51 %) et de produits de soins-santé-beauté (51 %). En termes de qualité, l’offre des commerces et supermarchés de centre-ville est jugée supérieure à celle des hypermarchés et supermarchés de périphérie. En revanche, les consommateurs estiment les prix pratiqués en centre-ville plus élevés.


© Uni-éditions/Thibault Bertrand juillet 2016