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Le blog des professionnels / Activité

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Un nouveau service de médiation entre les commerçants et leurs clients

01 fév
Un nouveau service de médiation entre les commerçants et leurs clients
Activité

1er février

Depuis le 1er janvier 2016, les commerçants doivent être en mesure de proposer à leurs clients un dispositif de médiation en cas de litige. Pour accompagner les professionnels dans la mise en place de cette obligation, la Fédération du commerce coopératif et associé (FCA) met à la disposition de ses adhérents un service de médiation accessible en ligne sur www.mcca-mediation.fr.

Grâce à ce service, un commerçant peut désormais proposer à ses clients de recourir à la Médiation du commerce coopératif et associé en cas de litige. Il leur suffit de se connecter sur le site de cet organisme pour y déposer leur demande. Cette démarche n’est pas juridiquement contraignante. Si le commerçant décide de participer à la médiation, il reste libre d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur. Tout comme son client.


© Thibault Bertrand – Uni-éditions – janvier 2016