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Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel  Trouver une agence

L’OFFRE AUTO ENTREPRENEUR

Pour accompagner votre activité d’auto entrepreneur, vous devez disposer d’un compte bancaire dédié, que votre activité professionnelle soit principale ou complémentaire d’un revenu salarié. Le Compte à Composer Pro vous permet d’accéder à un socle de services essentiels pour gérer votre compte professionnel au quotidien et disposer d’un accompagnement personnalisé par les conseillers professionnels du Crédit Agricole.

Auto entrepreneurs, disposez d’un socle de services adaptés à votre activité professionnelle !

  • Des services adaptés pour la gestion de votre compte professionnel

  • Une offre 100% digital, 100% humain : accès mobile et agence

  • L’accompagnement par un expert à la création et au développement de votre entreprise

Des fonctionnalités à votre main

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Le socle de services essentiels de votre Compte à Composer Pro comprend :

Tenue de compte

Gestion de votre compte et notamment :

  • Chèques crédités sur votre compte le jour ouvré de leur remise en agence
  • Effets crédités sur votre compte à la date de l’échéance (1)
  • Frais de tenue de compte inclus
  • Commission de mouvement incluse

 

(1) Dans les limites et conditions du contrat

Accès Crédit Agricole en Ligne professionnel

Espace sécurisé en ligne pour :

  • Consulter vos comptes
  • Agir sur vos comptes
  • Effectuer une simulation

 

Assurances et assistances incluses

 

SécuriCOMPTE Pro Plus vous indemnise des conséquences financières :

  • De la perte ou du vol de vos moyens de paiement attachés à votre compte professionnel et de vos documents officiels et clés professionnels (passeport, CNI, clés de vos locaux et de votre véhicule professionnel …)
  • Du vol par agression de votre téléphone portable professionnel
  • Du vol par agression de vos valeurs professionnelles (espèces, chèques…) lors de leur transport entre vos locaux professionnels et l’agence de votre Caisse régionale.


SécuriCOMPTE Pro Plus vous offre également des services d’assistance :

  • Intervention d’un serrurier en cas de perte ou de vol des clés de vos locaux professionnels ou bien des clés de votre véhicule professionnel.
  • Mise à disposition d’un taxi pour vous accompagner sur le lieu d’un rdv ou revenir à votre lieu d’activité (siège social), en cas de perte ou de vol des moyens de paiement (carte ou chéquier) ou bien des clés de votre véhicule professionnel.

 

Cotisation 

Cotisation mensuelle ajustée chaque année à la hausse ou à la baisse en fonction du chiffre d’affaires confié. Plus le volume de flux commercial est important, plus la cotisation est proportionnellement avantageuse.
La cotisation inclus les frais de tenue de compte et la commission de mouvement.

 

 

Les points d'attention

Le Compte à composer Pro (2) est réservé aux Professionnels détenant un compte bancaire professionnel au Crédit Agricole

  • La cotisation de la carte bancaire n’est pas intégrée dans le Compte à composer Pro
  • Les remises d'ordres sont prises en compte à J ou J+1 en fonction des horaires limites de réception
  •  Le Compte à Composer Pro, et ses différents services, est souscrit pour une durée d’un an renouvelable par tacite reconduction

(2) Le Compte à Composer PRO est une offre groupée de services bancaires et suppose la souscription préalable ou concomitante au(x) contrats nécessaires à l’exécution des services choisis. Chacun des produits composant cette offre peut être souscrit séparément.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement Crédit Agricole aux auto entrepreneurs ?

À VOTRE MAIN

La Carte Bancaire Professionnelle

Véritable outil de travail pour gérer plus facilement vos dépenses liées à votre activité, nos cartes de paiement réservées aux professionnels intègrent des options pour la gestion de vos paiements, mais aussi des garanties conçues pour l’activité professionnelle et des services extra-bancaires pour simplifier votre quotidien. Définissez bien vos besoins avec votre conseiller professionnel pour trouver la carte la plus appropriée à votre activité.
 

La Responsabilité Civile Professionnelle                                                  

Afin d’assurer votre protection dans le cadre de votre activité, la Responsabilité Civile Professionnelle est une assurance indispensable. Elle permet de vous protéger en cas de dommages causés à des tiers, comme vos clients ou fournisseurs.

Les assurances véhicules et locaux

Que vous travailliez de chez vous ou dans un local professionnel, vous n’êtes pas à l’abri de dommages imprévisibles et votre protection doit être adaptée à votre activité professionnelle. D’autre part, si vous utilisez votre véhicule personnel dans le cadre de votre activité, une adaptation de votre assurance individuelle permettra de protéger vos marchandises et votre matériel transportés. 

Les solutions monétiques

L’acceptation des règlements par cartes bancaires est aujourd’hui incontournable. Quelle que soit votre profession, et vos conditions d’exercice, nous avons des solutions d’encaissement qui répondent à vos besoins.

Les offres e-commerce

Aujourd’hui, il est quasiment impossible de s’en passer : quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, être présent sur Internet est devenu indispensable. Mais comment développer votre activité via le web, sans y passer tout son temps ?

EN PRATIQUE

Quels sont les différents modes d’accès à Crédit Agricole en Ligne professionnel ?

À tout moment et où que vous soyez, vous pouvez accéder à votre espace sécurisé professionnel depuis :

  • Internet, via une connexion sécurisée
  • Votre smartphone ou votre tablette via notre application Ma Banque
     

Qu’est-ce que Crédit Agricole en Ligne professionnel ?

Avec Crédit Agricole en Ligne professionnel vous accédez à vos services (1) de manière sécurisée grâce à un même code personnel unique, pour :

  • Vous informer : accéder au détail des offres, effectuer des simulations, contacter un conseiller pour avoir une réponse personnalisée... 
  • Consulter tous vos comptes (2) : pour en connaître le solde, vérifier l’arrivée d’un virement ou le débit d’un chèque, télécharger vos dernières opérations... 
  • Agir sur vos comptes : effectuer vos virement SEPA, régler vos salariés et vos fournisseurs, gérer votre portefeuille d’effets…
  • Suivre vos prêts en cours
  • Commander : un chéquier…
  • Imprimer votre IBAN (identifiant bancaire aux normes européennes) ... 
  • Contacter le Crédit Agricole pour poser une question
     

(1) Certains services ne sont accessibles que par internet ou téléphone, consultez votre conseiller pour obtenir la liste des fonctionnalités disponibles pour chacun d’entre eux.
(2) Sous réserve de comptabilisation des opérations en cours

Que couvre la protection des moyens de paiement et des effets professionnels SécuriCOMPTE Pro Plus (1) ?

Assurances SécuriCOMPTE Pro Plus

En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiements et effets professionnels

  • Remboursement des sommes restant à votre charge, en cas d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement : Jusqu’à 4.000 €
  • Remboursement des frais d’impayés ou de rejet sur votre compte bancaire Pro : Jusqu’à 500 €
  • Remboursement des frais de remplacement de vos documents officiels (extrait Kbis, CNI, passeport, serrures …) et de vos clés (2) : Jusqu'a 1.500 €
  • Remboursement des frais d’opposition sur chèques perdus ou volés Jusqu’à 350 €

En cas de vol par agression ou effraction

  • Remplacement du téléphone portable à usage professionnel et de la carte SIM (2) : Jusqu’à 325 €
  • Remboursement des communications frauduleuses : Jusqu’à 300 €

En cas de vol par agression de vos valeurs professionnelles (espèces, chèques…) lors de leur transport entre vos locaux professionnels et l’agence de votre Caisse régionale

  • Indemnisation des sommes volées : Jusqu’à 3.500 €

 

Assistances Sécuricompte Pro Plus (24h/24, 7j/7)

En cas de perte ou de vol des clés de vos locaux professionnels

  • Assistance ouverture de porte : Prise en charge des frais d’intervention, de déplacement et de main d’œuvre d’un serrurier

En cas de perte ou de vol des clés de votre véhicule professionnel

  • Assistance ouverture du véhicule : Jusqu’à 77 €
  • Accompagnement sur le lieu d’un rdv ou retour au siège social : Jusqu’à 155 €

En cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement - carte ou chéquier

  • Accompagnement sur le lieu d’un rdv ou retour au siège social : Jusqu’à 155 €

 

Exemple :

En allant déposer votre recette du jour à votre agence Crédit Agricole, vous vous faites agresser et voler votre sacoche contenant également vos moyens de paiement, votre téléphone portable ainsi que vos clés à usages professionnels.
Avec SécuriCOMPTE Pro Plus, vous serez remboursé :

  • Du montant de la recette volée
  • Du remplacement des clés et serrures de votre local et de votre entrepôt
  • De la réfaction de vos documents officiels (votre passeport, Kbis de votre société …)
  • Du rachat d’un nouveau téléphone professionnel
  • Des communications téléphoniques frauduleuses constatées le lendemain du vol
  • Des frais d’opposition sur les chèques volés

Dans cette situation, Martine s’est vue indemniser d’un montant de 3 .270 €.

De plus, vous bénéficierez du service « Assistance ouverture de porte », vous permettant de retourner le jour même dans votre local sans avoir à chercher un serrurier ni à en payer les frais d’intervention. Le service « Accompagnement sur le lieu de rendez-vous » vous permet par ailleurs dans cette situation, de bénéficier d’un VTC pour vous y rendre, sans frais.
 

(1) Plafond annuel d’indemnisation, toutes garanties d’assurances confondues de 8.000 € par an
(2) Le remboursement des frais de remplacement des documents officiels, du téléphone portable à usage professionnel et la réfection des clés et serrures suppose la perte ou le vol des moyens de paiement assurés simultanément

Comment faire jouer la garantie des moyens de paiement et des effets professionnels SécuriCOMPTE Pro Plus?

Pour mettre en œuvre les assurances, vous devez informer dans les meilleurs délais, votre agence Crédit Agricole qui vous précisera les démarches à suivre et les documents à fournir pour permettre le remboursement.
Pour mettre en œuvre les services d’assistance, vous devez appeler le 01.45.16.64.68 (prix d’un appel local depuis un poste fixe, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7).
 

NOUS VOUS RECOMMANDONS

LE LIVRET EXCÉDENT PRO 

Pour vous constituer une épargne à titre professionnel disponible en permanence, le Livret Excédent Pro vous apporte souplesse, sécurité et garantie en capital.

En savoir plus

MENTIONS LÉGALES

(1) Les contrats d’assurance dommages Multirisque professionnelle et Véhicule professionnel sont assurés par PACIFICA, filiale d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 332 609 760 euros, entreprise régie par le Code des assurances. Siège social : 8/10, Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15 - 352 358 865 RCS Paris Les événements garantis et les conditions figurent aux contrats.

(2) La garantie SécuriCOMPTE PRO PLUS est assurée par la Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance mutuelle à cotisations variables, entreprise régie par le Code des Assurances, soumise au contrôle de l’ACPR 4, place de Budapest, CS 92459, 75436 Paris CEDEX 09, immatriculée auprès de l’INSEE sous le numéro SIRET 784 338 527 00053, dont le siège social est situé 53, rue La Boétie, 75008 Paris.

(3) Pack e-commerce est une offre AVEM réservée aux professionnels immatriculés en France (hors places de marché (Market place)) et nécessite de détenir un compte bancaire professionnel au Crédit Agricole et de signer un contrat d'acceptation en paiement sécurisé par cartes avec l'option Services Smart eCommerce (option non applicable au Pack e-vitrine) avec votre Caisse régionale. Pack e-commerce est une solution de création de site internet, constituée de l'accès à un logiciel de création et de gestion d'un site internet de commerce électronique, d'un service d'enregistrement de nom de domaine, d’une prestation d’hébergement du site Internet de commerce électronique, d’une prestation de formation et de support technique à l’utilisation du Logiciel Pack e-commerce. Le client peut moduler cette solution en choisissant parmi les Pack décrits au contrat Pack e-commerce qui doit être préalablement souscrit auprès de notre partenaire AVEM. AVEM, Société par Actions Simplifiée, au capital de 7 680 270 €, dont le siège social est situé rue du Pré Long, ZAC du Val d'Orson, à Vern-sur-Seiche (35772), immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le numéro 330 447 236. Renseignez-vous sur la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse régionale.