Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel 
Nous contacter

L’assurance multirisque professionnelle, une protection à la carte

27/11/2020 - 2 min de lecture

#Locaux et matériel #Coups durs

TOUT UN MAG POUR VOUS

L’assurance multirisque professionnelle, une protection à la carte

Dommages aux biens, pertes d’exploitation, protection juridique… L’assurance multirisque professionnelle recouvre une large palette de garanties.

La Multirisque professionnelle, c’est un peu le couteau suisse de l’assurance pour les professionnels. Ce type d’assurance permet d’accéder à une large gamme de garanties, qui peut être adaptée aux besoins de chacun. Que l’on soit à son compte en solo, ou à la tête d’une petite entreprise employant plusieurs collaborateurs, que l'on soit commerçant, artisan ou prestataire de service, c’est une bonne solution pour se protéger contre les aléas imprévisibles. Inondation, vol d'un véhicule, dégât accidentel chez un client... avec un seul contrat, vous protégez vos responsabilités, vos biens et votre chiffre d’affaires en cas de sinistre.

DES GARANTIES SPÉCIFIQUES À CHAQUE ACTIVITÉ

Les activités professionnelles sont très variées et chaque professionnel a des besoins différents. Que vous soyez nomade et intervenez chez des clients ou sur des marchés, ou sédentaire avec des locaux ou des matériels spécifiques, il est important de bien vous protéger. Grâce à une bonne couverture, votre préjudice sera indemnisé en cas de sinistre (incendie, dégât des eaux, catastrophe naturelle, vandalisme, vol, etc.) et votre activité ne sera pas mise en danger.

Parmi les éléments essentiels, la garantie responsabilité civile professionnelle vous protège en cas de dommages causés aux tiers dans le cadre de votre activité. La protection financière est une protection importante pour compenser le manque à gagner occasionné par un sinistre. Enfin, la protection juridique permet d’être assisté et conseillé en cas de litige. Quel que soit le cahier des charges, la Multirisque professionnelle offre une gamme de solutions complète, souple et adaptable.

BIEN ÉTUDIER SES BESOINS

Comme pour tout contrat d’assurance, étudiez en détail le champ et le contenu des garanties incluses car ces dernières peuvent fortement varier d’un contrat à l’autre. Pour chaque garantie, veillez à ce qu’elle corresponde bien à vos besoins en évaluant les niveaux d’indemnisation accordés, le montant des franchises à votre charge, ainsi que les éventuelles exclusions de garantie.

Les délais d’indemnisation doivent également être raisonnables. En cas de sinistre affectant la bonne marche de l’entreprise, il est en effet essentiel de pouvoir compter sur une prise en charge financière rapide. Enfin, le coût du contrat d’assurance est un élément important. Il est généralement justifié par le niveau des garanties offertes. 

BON À SAVOIR

Avec l’assurance Multirisque professionnelle du Crédit Agricole, par exemple, selon la formule choisie, en cas de sinistre garanti, vous êtes indemnisé pour la reconstruction de votre bâtiment à l’identique et le remplacement de votre matériel de moins de 10 ans en valeur à neuf.

En cas de sinistre, vous pouvez compter sur nos assistants basés en France et disponibles 7j/7 et 24h/24.. Nous pouvons organiser pour vous les mesures d'urgence pour protéger vos installations : intervention d'un serrurier, vitrier, agent de sécurité... Vous recevez généralement le règlement de votre dossier sous 48 heures, après réception de votre accord.

 

© Thibault Bertrand – Uni-médias – Décembre 2015 – Mis à jour Novembre 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat d'Assurance multirisque professionnelle sont assurées par Pacifica, entreprise régie par le code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici.

TOUT UN MAG POUR VOUS