PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES
Objectif de soutenir la trésorerie des entreprises touchées par la perte d’activité liée au COVID-19.
1. Prêt de 12 mois avec remboursement in fine du capital (hors ADE éventuelle). À l'issue des 12 mois, vous pourrez choisir de rembourser le prêt en une fois ou de l'amortir sur une durée maximale de 5 ans*.
Selon la situation de votre entreprise, la période d’amortissement de 5 ans maximum pourra inclure un report supplémentaire de 12 mois pour rembourser le capital emprunté (pendant cette période, les intérêts dus au titre de la période d’amortissement, le coût de la commission de la garantie de l’Etat et les commissions dues au titre de l’ADE facultative seront dus par l’emprunteur).
Découvrir un exemple
2. Prêt à taux zéro sur la 1ère phase de 12 mois. A l’issue des 12 premiers mois, une tarification est appliquée lors de la mise en amortissement du prêt en fonction de la durée choisie.
3. Pas de frais de dossier appliqués.
4. La garantie d’État couvre entre 70 % et 90 % du montant emprunté, en fonction du nombre de salariés de l’entreprise et de son chiffre d’affaires.
5. Pas de garantie complémentaire prise par le Crédit Agricole, sauf le cas échéant, pour les grandes entreprises de plus de 5 000 salariés et 1,5 Md€ de chiffre d’affaires.
* Les conditions financières sont indiquées au sein de votre contrat de prêt Sous réserve d’analyse de votre dossier de prêt par votre Caisse régionale, prêteur.