Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un professionnel 
Nous contacter

Amundi Cash Corporate

Placer ses excédents de trésorerie avec une maturité 1 jour à 3 mois.

Vous souhaitez diversifier votre excédent de trésorerie stable à moyen terme ? Bénéficier avec Amundi Cash Corporate d’une gestion active des sources de performance taux et crédit.

  • Un fonds monétaire avec un moteur de performance crédit investi en titres de qualité Investment Grade
  • Une sélection rigoureuse d’émetteurs pour viser la préservation du capital
  •  Un pilotage du risque strict pour maintenir la liquidité

Des fonctionnalités à votre main 

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Avec Amundi Cash Corporate, vous bénéficiez des services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifiques

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Classe d’actifs

Monétaire

Objectif de gestion

Offrir une performance supérieure à l’Eonia capitalisé, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, après prise en compte des frais courants. Cependant, dans certaines situations de marché telles que le très faible niveau de l’Eonia, la valeur liquidative de votre fonds pourra baisser de manière structurelle et en affecter négativement le rendement de votre fonds, ce qui pourrait en compromettre l’objectif de préservation du capital.

Horizon d’investissement recommandé

1 jour à 3 mois

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

1 sur 7

* L’indicateur synthétique de risque et de rendement (SRRI) correspond au « Profil de risque et de rendement » présent dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) et peut évoluer dans le temps. Il est déterminé sur une échelle de 1 à 7 (1 correspondant au risque le plus faible et 7 le plus élevé). Le niveau de risque le plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Disponibilité

A tout moment

Frais

Frais d’entrée :

  • Part IC : 0%
  • Part E : 0%

Frais courants : Les frais courants sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent, clos le 30 juin 2017. Ce pourcentage est susceptible de varier d’une année sur l’autre

  • Part IC : 0,04% TTC de l’actif net moyen
  • Part E : 0,06% TTC de l’actif net moyen

Frais de sortie : néant

Commission de performance : 30% maximum annuel de la performance au-delà de celle de l’actif de référence



Les points d’attention :

  • Amundi Cash Corporate présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance. 
  • Autres principaux risques : risque de taux, risque de crédit, risque lié aux arbitrages, risque de contrepartie de contrepartie.
  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires disponibles dans nos agences ou sur le site ca-sicavetfcp.fr.
  • Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale
Cet article peut vous intéresser

À VOTRE MAIN

Selon le montant que vous souhaitez placer, vous avez le choix entre deux types de part de FCP :

  •  La part E, code ISIN FR0011799915, est accessible pour la première souscription à 1 part. Les souscriptions ultérieures sont accessibles au millième de part.
  •  La part IC, code ISIN FR0010251660, est accessible pour la première souscription à 10 parts. Les souscriptions ultérieures sont accessibles au millième de part.

Vous disposez d’une trésorerie stable ? Vous pouvez choisir de faire des versements réguliers sur Amundi Cash Corporate. Vous fixez le montant et le rythme de votre épargne, et placez ainsi vos excédents de trésorerie de manière régulière, sans avoir à vous en préoccuper.

Pour vous permettre de suivre l’évolution de votre placement, accédez simplement à toute l’information sur ca-sicavetfcp.fr : performances, rapport de gestion, valeur liquidative…

EN PRATIQUE

Quel est le processus d’investissement du fonds ?

Sélectionner des émetteurs de bonne qualité : Amundi Cash Corporate est un fonds de catégorie monétaire. Il est principalement investi en instruments monétaires de haute qualité en tenant compte également de leur durée de vie résiduelle. Ces titres sont choisis au sein d’un univers d’investissement déterminé préalablement selon un processus interne d’appréciation et de suivi des risques. L’équipe de gestion effectue une sélection rigoureuse de titres.

Stimuler le rendement avec des stratégies complémentaire : L’équipe de gestion peut recourir à des stratégies complémentaires pour tenter d’améliorer la performance du fonds tout en conservant un niveau de risque global réduit. Par exemple, en fonction des conditions de marché et pour saisir d’éventuelles opportunités offertes par les primes de taux courts, l’équipe de gestion pilote activement la sensibilité du portefeuille.

Rechercher la liquidité et la préservation du capital à chaque instant : Amundi Cash Corporate cherche à répondre aux principales exigences des investisseurs présents sur les marchés monétaires : liquidité, préservation du capital, régularité de la performance. Le fonds n’offre aucune garantie de performance ou de capital et présente un risque de perte en capital.

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire Amundi Cash Corporate auprès de votre conseiller Crédit Agricole.

Cet article peut vous intéresser
Une année blanche de cotisations sociales pour les créateurs d’entreprises

Les brèves du mois de novembre 2018 pour les professionnels

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

MENTIONS LÉGALES

Ce fonds est géré par Amundi Asset Management, société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF sous le n° GP 04000036. SAS au capital de 1 086 262 605 euros. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.
Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des produits financiers décrits dans ce document.

Ces informations sont réputées exactes en juin 2018.