Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes une association 
Nous contacter

Le Mouvement associatif lance un appel au gouvernement

17/07/2020 - 1 min de lecture

Rubrique : Activité

#Solidarité #Décryptage

tout un mag pour vous

Le Mouvement associatif lance un appel au gouvernement

le Mouvement associatif qui rassemble 600 000 associations en France a lancé un appel pour un projet de société solidaire et résilient.

En juin 2020, le Mouvement associatif qui rassemble 600 000 associations en France a lancé un appel pour un projet de société solidaire et résilient.
L’objectif de cette tribune est de mettre la vie associative et l’engagement citoyen au cœur des choix de société. L’organisation qui fédère une association sur deux dans le pays dresse le constat que la crise sanitaire « a révélé la grande vulnérabilité de notre société » et qu’il est essentiel de rebâtir « une société dont la solidarité sera une valeur centrale. » Elle insiste sur le fait que les associations sont un bien commun, et qu’à ce titre il est essentiel « d’en prendre soin au regard de leur pouvoir de solidarité, de démocratie, d’économie, d’innovation sociétale, d’utilité et de cohésion sociale, à l’interface entre tous les acteurs de la société. » Fin juin, près de 500 associations avaient déjà signé la tribune en ligne.
 

© Anne Le Mouëllic – Uni-Médias – Juillet 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.