Votre navigateur est obsolète Le site que vous visitez ne peut être visualisé que sur un navigateur moderne. |
Le rôle fondamental des associations pour les Français
09/01/2023 - 1 min de lecture
Rubrique : Activité
tout un mag pour vous
Destiné à mieux comprendre le rapport des Français à l’engagement collectif, le Baromètre de l'engagement citoyen et solidaire, décrypte son évolution depuis la crise du Covid-19.
Réalisé par Opinion Way, le baromètre révèle que plus d'un Français sur deux (52 %) reste engagé dans le cadre d'activités collectives et associatives, malgré une baisse depuis la crise sanitaire.
L’étude publiée le 6 décembre 2022 pointe notamment que 81 % des 18/24 ans et 69 % des 25/34 ans prennent part à des actions collectives. 59 % des Français déclaraient s’engager dans au moins une activité collective avant l’épisode du Covid-19 (soit une baisse de 7 points) et 30 % s’investir dans au moins trois activités de groupe (contre 14 % aujourd’hui, soit une baisse de 16 points).
Malgré le contexte de crise, l’engagement et la pratique d’activités collectives restent perçus comme vecteurs de lien sociaux, et 72 % des Français pensent que les associations jouent un rôle fondamental dans la cohésion de la société.
© Jean-Dominique Dalloz – Uni-Médias – janvier 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.
TOUT UN MAG POUR VOUS