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Les enseignements du Baromètre 2022 du mécénat d’entreprise en France

10/02/2023 - 1 min de lecture

Rubrique : Finances

Thématiques de l'article hashtagDécryptage

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Les enseignements du Baromètre 2022 du mécénat d’entreprise en France

Tous les deux ans, le portail du mécénat d’entreprise Admical publie une étude qui donne les principales tendances du secteur en France.

L’édition 2022 confirme celles déjà observées lors des publications précédentes. Les entreprises mécènes sont 19% à considérer que leur budget va augmenter (+ 9 points par rapport à 2020). La moitié d’entre elles estime d’ailleurs que la crise sanitaire a permis de redéfinir des axes d’intervention et ou d’amplifier les actions. Le caractère toujours plus contraignant des obligations liées à la responsabilité sociale et environnementale (RSE) fournit également à 29% d’entre elles l’opportunité d’une mise en cohérence de leurs actions de mécénat avec leur stratégie RSE. Enfin, agir au plus près des territoires apparaît comme une motivation majeure pour 31% des entreprises mécènes en général, et pour 47% des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en particulier.


Pour aller plus loin :
Une étude qui donne les principales tendances du secteur en France

 

© Jean-Dominique Dalloz – Uni-médias – Février 2023
Article à caractère informatif et publicitaire.

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