Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel 
Nous contacter

Commerçants : comment vous prémunir contre le vol ?

28/12/2020 - 2 min de lecture

#Locaux et matériel #Coups durs #Décryptage

tout un mag pour vous

Commerçants : comment vous prémunir contre le vol ?

Si les commerces de luxe sont des cibles privilégiées, les commerces de proximité sont également visés par les tentatives de cambriolage ou de vol, un risque particulièrement traumatisant. Heureusement, si le risque zéro n’existe pas, vous pouvez agir concrètement pour dissuader d’éventuels agresseurs.

SÉCURISEZ TOUS LES ACCÈS À VOTRE LOCAL

  • Votre rideau métallique résistera mieux s’il dispose d’un ancrage au sol.
  • Choisissez un dispositif de fermeture à télécommande : vous n’aurez pas besoin de rester à proximité à un moment propice pour les agressions.
  • Vos portes et serrures doivent dissuader toute tentative d’intrusion : huisserie ancrée au mur, blindages éventuels, serrures 3 points…
  • Pour les vitrines, le vitrage feuilleté offre une meilleure résistance au vandalisme ou à l’effraction.
  • Pensez à protéger vos ouvertures secondaires avec des barreaux métalliques : lucarnes, vasistas…
  • Si votre commerce est isolé, n’hésitez pas à installer des obstacles anti voiture-bélier devant la vitrine (plots de béton, bacs de fleurs…). 

INSTALLEZ UN SYSTÈME DE VIDÉOSURVEILLANCE ET DE CONTRÔLE D’ACCÈS

Un système d’alarme anti-agression, anti-intrusion et de vidéo-protection constitue un moyen de prévention efficace, surtout s’il est connecté aux forces de police ou à des équipes de télésurveillance.

Votre dispositif sera d’autant plus dissuasif qu’il sera bien visible : autocollants signalant la présence du système, caméras difficiles d’accès mais bien en vue…

Sachez que la loi ne vous autorise à enregistrer des images qu’à l’intérieur de votre commerce (mais pas dans la rue ou dans l’espace public) et elle encadre la durée maximale de conservation des images. Par ailleurs, votre installation de vidéosurveillance est soumise à une autorisation préalable de la préfecture.

BON À SAVOIR

Comment fonctionne la télésurveillance du Crédit Agricole ?

Votre magasin est connecté à un centre de surveillance où des opérateurs veillent 24h/24 et 7j/7 sur les alertes de détection d’intrusion. Lorsqu’une intrusion est confirmée, les opérateurs de télésurveillance préviennent immédiatement les forces de l’ordre.

En savoir plus sur la Télésurveillance pour les professionnels, assurée par NEXECUR Protection, filiale du Crédit Agricole.

ADAPTEZ-VOUS AU RISQUE DANS VOTRE QUOTIDIEN

L’ouverture et la fermeture de votre établissement sont deux moments particulièrement à risque. Évitez de vous trouver seul pour gérer ces moments et redoublez de vigilance : si vous remarquez une présence suspecte, attendez et n’hésitez pas à appeler votre commissariat.

Gardez le minimum d’argent liquide dans votre caisse et soyez particulièrement vigilant lorsque vous transportez des fonds : évitez la routine en changeant vos horaires et vos itinéraires pour vous rendre à la banque.

Modifiez régulièrement le code de votre alarme. Et si vous devez vous absenter pour une longue période, n’hésitez pas à avertir votre commissariat pour que les services de police passent devant votre établissement, lors de ses patrouilles quotidiennes.

BON À SAVOIR

Au Crédit Agricole, l’assurance Multirisque professionnelle vous permet de prévoir une couverture sur-mesure, adaptée à votre situation et à vos besoins, pour exercer votre activité en toute tranquillité.

De plus, en cas de sinistre nous vous apportons un ensemble de services d’assistance très réactif pour mettre en place immédiatement les mesures d’urgence : gardiennage, premiers travaux de serrurerie...

    À lire également : Commerçant : quelles assurances pour protéger votre activité ?

 

© COMETIS – Décembre 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu'à l'étude et à l'acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertextes prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Le contrat d'assurance Multirisque professionnelle est assuré par PACIFICA, entreprise régie par le Code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici)
Le contrat de Télésurveillance est assuré par NEXECUR Protection (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici)

TOUT UN MAG POUR VOUS