Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel  Trouver une agence

Coronavirus : remboursement d’une partie des dépenses de protection

10/07/2020 - 2 min de lecture

Thématiques de l'article hashtagLocaux et matériel hashtagDirigeant hashtagFinancement

tout un mag pour vous

Coronavirus : remboursement d’une partie des dépenses de protection

Masques, gel hydroalcoolique, écrans de protection… L’Assurance maladie vous rembourse, sur demande, 50% de vos dépenses de protection, jusqu’à hauteur de 5 000€.

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Écrans de protection, panneaux de séparation, masques, gels hydroalcooliques… Mises bout à bout, les dépenses de protection contre le Covid-19 coûtent cher. Pour aider les entreprises à supporter ces frais, l’Assurance maladie (branche Risques professionnels) propose aux professionnels une subvention ouvrant droit au remboursement de 50% de leur montant. Cette prise en charge couvre les dépenses d’achat et de location d’équipements effectuées du 14 mars au 31 juillet 2020.

QUELLES SONT LES DÉPENSES CONCERNÉES ?

La subvention « Prévention Covid » couvre un large éventail d’équipements. Sont notamment visées les protections permettant d’isoler les postes de travail (pose de vitres, plexiglass, cloisons de séparation), de faciliter la circulation dans l’entreprise (guides files, poteaux, barrières amovibles) ou de communiquer de manière distanciée (signalétique, panneaux d’affichage). Le financement des masques de protection, des visières et du gel hydroalcoolique est pour sa part conditionné à l’engagement d’un des postes de dépenses listés ci-dessus. Attention, les équipements achetés d’occasion ne sont pas subventionnés.

À COMBIEN SE MONTE LA PRISE EN CHARGE ?

La subvention correspond à 50% de l’investissement hors taxes réalisé, dans la limite d’un plafond de dépenses de 10 000€. Soit une prise en charge plafonnée à 5 000€ au maximum. À noter qu’un plancher de dépenses est exigé pour bénéficier de la subvention. Pour les entreprises ayant des salariés (jusqu’à 49 maximum), il faut justifier d’un minimum de 1 000€ HT de dépenses et de 500€ HT pour les professionnels non employeurs.

QUELLES SONT LES DÉMARCHES À EFFECTUER ?

Pour bénéficier du dispositif « Prévention Covid », vous devez adresser un formulaire de demande de subvention (de préférence par mail), avec les pièces justificatives demandées, à votre caisse régionale de rattachement (Carsat, Cramif ou CGSS). Ce formulaire est différent selon que vous êtes employeur ou travailleur indépendant sans salarié. La subvention estversée en une fois par la caisse régionale après réception et vérification des pièces justificatives.

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour transmettre votre dossier. Un conseil : ne tardez pas à le faire. Le budget dédié à la subvention « Prévention Covid » étant limité, les demandes seront traitées selon leur ordre chronologique d’arrivée.

 

© Thibault Bertrand – Uni-Médias - Juillet 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Locaux et matériel #Dirigeant #Financement #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS