Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel  Trouver une agence

Employeurs, quelles aides pour l'embauche d'un apprenti ?

09/01/2023 - 2 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagSalariés hashtagRèglementation

tout un mag pour vous

Employeurs, quelles aides pour l'embauche d'un apprenti ?

En choisissant de former un jeune en apprentissage, vous lui offrez l'opportunité unique de découvrir votre métier et le monde du travail. Vous lui permettez également un meilleur accès à l'emploi : selon le Ministère du Travail 70% des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois et une fois sur deux dans l'entreprise qui les a formés. Preuves que la recette fonctionne.

Recruter un alternant en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, c'est la possibilité pour votre entreprise, de former un jeune pour répondre aux besoins de votre activité tout en bénéficiant d'aides fiscales. L'État vous aide financièrement et vous aidez un apprenti à acquérir de l'expérience pour entrer dans le monde du travail mieux armé.

EMBAUCHER UN APPRENTI PLUS SIMPLEMENT

Un guichet unique pour faciliter vos démarches

Découvrez les avantages et conditions pour chaque situation en cliquant sur les liens ci-dessous.

Une calculette pour connaitre vos avantages en quelques clics

Et accédez au simulateur du gouvernement pour calculer la rémunération de votre apprenti et les aides que vous pouvez percevoir

BON À SAVOIR

Les entreprises qui recrutent des alternants (apprentis et jeunes en contrat de professionnalisation) entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle de 6 000€ maximum. Cette aide, forfaitaire, doit être remboursée si l’entreprise n’atteint pas ses objectifs en matière d’embauche d’alternants selon des conditions définies par décret. La gestion et le suivi de cette aide exceptionnelle sont confiés à l’Agence de services et de paiement (ASP).

Le versement de l’aide exceptionnelle se fait mensuellement et automatiquement. Ce versement a lieu avant le paiement du salaire. L’aide est accordée au titre de la première année du contrat d’apprentissage (ou de professionnalisation).

    Vous aimerez aussi : Apprentissage : une aide unique pour l’employeur


© Creative Works - Dernière mise à jour Janvier 2023

Article à caractère informatif et publicitaire.
Les informations présentes dans cet article sont données à titre purement indicatif et n’engagent pas la responsabilité du Crédit Agricole ; elles n’ont en aucun cas vocation à se substituer aux connaissances et compétences du lecteur. Il est vivement recommandé de solliciter les conseils d’un professionnel.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Salariés #Règlementation #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS