Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel  Trouver une agence
error component
Une erreur est survenue
dans l'affichage de cet élément

L’administration clarifie son offre de services numériques

L’État lance un plan de simplification de ses formalités et services en ligne dédiés aux professionnels et aux entreprises.

L’État lance un plan de simplification de ses formalités et services en ligne dédiés aux professionnels et aux entreprises. L’objectif est de faciliter les démarches et de rendre l’information plus accessible. Pour cela, les services de l’État centralisent leur offre de ressources sur trois portails distincts, en lieu et place des nombreux sites existants.

Le premier de ces portails, formalites.entreprises.gouv.fr, regroupe l’ensemble des formalités administratives d’immatriculation, de modification ou de cession d’activité, ainsi que de dépôt des comptes.

Annoncé pour début février, le portail portailpro.gouv.fr sera le point d’entrée unique pour toutes les démarches déclaratives et de paiement, tant vis-à-vis des impôts, des Urssaf, que de la douane.

Enfin, le portail entreprendre.service-public.fr, annoncé pour mi-février, centralisera l’ensemble des informations utiles et des outils pour créer et piloter son activité au quotidien.

© Thibault Bertrand – Uni-médias - Février 2022
Article à caractère informatif et publicitaire.

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche navigation lien #Internet #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS