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Le e-commerce tient la forme

07/04/2022 - 1 min de lecture

Rubrique : Tendances

Thématiques de l'article hashtagClientèle hashtagInternet hashtagInnovation

TOUT UN MAG POUR VOUS

Le e-commerce tient la forme

Les ventes en ligne continuent de progresser. Après une année en demi-teinte, le secteur renoue avec une croissance à deux chiffres.

En 2021, le secteur du e-commerce a totalisé 129 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une hausse de 15%, contre 8,5% en 2020, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Ce dynamisme résulte en grande partie de la reprise des ventes de transports, tourisme et loisirs, qui ont enregistré une progression de 44% l’an dernier (toutefois insuffisante pour retrouver leur niveau d’avant crise). En comparaison, les ventes de produits ont affiché une croissance beaucoup plus mesurée (+ 7%).

Si le montant des transactions reste stable, avec un panier moyen stabilisé à 60€, leur nombre est en forte augmentation (+ 16%), soit 2,1 milliards de transactions sur l’année. Au final, le e-commerce totalise 14,1% des ventes du commerce de détail.

BON À SAVOIR

Connectez-vous sur le site www.ca-moncommerce.com, édité par Crédit Agricole Payment Services. Vous y trouverez une mine d'informations pour développer vos ventes en ligne, apporter de nouveaux services à votre clientèle et découvrir toutes les solutions e-commerce proposées par le Crédit Agricole

© Uni-médias – Avril 2022

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