Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel  Trouver une agence

Les bonnes raisons d’assurer ses locaux quand on est entrepreneur

29/10/2021 - 2 min de lecture

Thématiques de l'article #Locaux et matériel #Sécurité #Coups durs

tout un mag pour vous

Les bonnes raisons d’assurer ses locaux quand on est entrepreneur

Être bien protégé contre les conséquences de risques comme l’incendie, le vol, le bris de glace ou les dégâts des eaux, c’est protéger votre activité en cas de sinistre. Souscrire une assurance multirisque professionnelle pour protéger votre outil de travail est un réflexe indispensable, et ce pour au moins 4 bonnes raisons… que voici !

RISQUE INCENDIE : VOTRE RESPONSABILITÉ PEUT ÊTRE ENGAGÉE

Quelle que soit son activité, personne n’est à l’abri d’un départ de feu accidentel dans ses locaux professionnels. Les dégâts causés par un incendie peuvent être très importants et compromettre lourdement la reprise de vos affaires.
De plus, si un incendie dont vous êtes tenu responsable atteint des locaux voisins, vous serez tenu d’en assumer toutes les conséquences.

DÉGÂT DES EAUX DANS VOS LOCAUX PROS : ÇA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES

Le dégât des eaux est le sinistre qui frappe le plus les locaux à usage professionnel. Outre les dégâts causés à vos locaux (entrepôt inondé, murs gorgés d’eau), ce sont vos équipements et vos stocks qui sont menacés. Les locaux situés en rez-de-chaussée peuvent être touchés par des crues ou des débordements de canalisations. Même dans les étages, il n’est pas rare de subir un dégât des eaux suite à une infiltration depuis des plafonds-terrasses défectueux ou la négligence de voisins !

BON À SAVOIR

Un diagnostic risques et prévention pour votre entreprise

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou la nature de votre activité, votre Conseiller est en mesure de réaliser un diagnostic de vos besoins. Des experts assurances peuvent même se rendre sur votre site pour comprendre et anticiper les risques que vous pourriez encourir, Ils pourront également vous faire bénéficier de conseils de prévention faciles à appliquer.

VOL ET VANDALISME : UN MANQUE À GAGNER

Vous avez prévu une sécurisation des accès à vos locaux en rapport avec votre activité et la valeur de vos biens. Toutefois, en cas de cambriolage, vous devrez certainement faire face au manque à gagner que représente la marchandise volée ainsi qu'aux frais causés par l’effraction ou le vandalisme (remplacement de porte blindée ou de vitres, réfection des locaux souillés…).

 

    À lire également : Protéger son bureau, son atelier, son commerce contre les cambriolages

BON À SAVOIR

Pour prévenir autant que possible les risques d’intrusion, la télésurveillance est une solution utile. Votre local est connecté à un centre de surveillance où des opérateurs veillent 24h/24 et 7j/7 sur les alertes de détection d’intrusion. Lorsqu’une intrusion est confirmée, les opérateurs de télésurveillance vous alertent et préviennent immédiatement les forces de l’ordre.

En savoir plus sur la Télésurveillance assurée par NEXECUR PROTECTION, filiale du Crédit Agricole.

PERTE D’EXPLOITATION : POUR PRENDRE SOIN DE VOTRE TRÉSORERIE

En quelques minutes, un sinistre peut causer de nombreux dommages à vos locaux. Avec des conséquences sur un plus long terme, impactant votre chiffre d’affaires ou même compromettant la poursuite de votre activité professionnelle.

Les garanties de protection financière vous permettent d’être indemnisé jusqu’à la reprise de votre activité et de faire face à d’éventuelles difficultés de trésorerie.

BON À SAVOIR

Avec la multirisque professionnelle du Crédit Agricole, vous disposez d’une protection financière complète et permettant de prendre en charge les frais supplémentaires d’exploitation en cas de sinistre, maintenir sa marge brute. Selon votre activité, la garantie Perte de la valeur vénale du fonds de commerce, vous protège également au cas où vous seriez définitivement dans l’impossibilité de poursuivre votre activité dans votre local, en prenant en charge la dépréciation de votre fonds de commerce (perte de votre clientèle, de votre pas de porte ...).

© Uni-médias – Octobre 2018 - Mis à jour Octobre 2021

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Les garanties du contrat Multirisque professionnelle sont assurées par PACIFICA entreprise régie par le code des Assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici). Le contrat de Télésurveillance est assuré par NEXECUR Protection (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici).

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche de votre synthèse vocale #Locaux et matériel #Sécurité #Coups durs #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS