Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel 
Nous contacter

Professionnels : êtes-vous bien protégés financièrement si vous deviez faire face à gros sinistre ?

28/12/2020 - 2 min de lecture

#Locaux et matériel #Coups durs #Décryptage

tout un mag pour vous

Professionnels : êtes-vous bien protégés financièrement si vous deviez faire face à gros sinistre ?

Le saviez-vous ? Dans près de 70% des cas*, un sinistre majeur entraîne la liquidation pure et simple de l’entreprise... Une situation très douloureuse alors que vous mettez toute votre énergie pour développer votre activité au quotidien. Heureusement, il existe des solutions pour anticiper ces situations ! Tour d’horizon des garanties que vous pouvez mettre en place pour anticiper des situations potentiellement dangereuses pour la pérennité de votre entreprise…

PRÉVOIR UN RÉÉQUIPEMENT À NEUF

Certaines activités demandent d’investir dans un équipement sophistiqué et onéreux.
Par exemple, un photographe indépendant qui équipe son studio et achète des appareils numériques et des optiques de dernière génération.

Si un sinistre intervient, la prise en compte de l’obsolescence dans le calcul de son indemnisation peut le pénaliser lourdement. Comment solder par exemple le leasing qu’il a en cours et investir dans un nouveau matériel aussi performant ?

La solution : certains contrats d’assurance, prévoient pendant plusieurs années le remplacement à neuf des équipements sinistrés.

COUVRIR LE MANQUE À GAGNER EN CAS DE SINISTRE

De nombreuses activités dépendent entièrement de leur local : les commerçants, les cafés, hôtels, restaurants…

Comment faire pour résister financièrement à un sinistre (un dégât des eaux, un incendie…) qui rendrait la boutique ou l’établissement inaccessible pendant plusieurs semaines, jusqu’à la remise en état ?

La solution : précaution très utile, certains contrats d’assurance prévoient une protection financière vitale pour compenser la perte d’exploitation que vous subissez jusqu’au redémarrage de votre activité.

GARANTIR LA VALEUR D’UN FONDS DE COMMERCE

Dans certains cas, malheureusement, le sinistre est tellement important que vous seriez dans l’impossibilité d’y poursuivre votre activité.

Ce qui est en jeu alors, c’est la perte brutale de toute valeur du fonds de commerce (perte de votre clientèle ou de votre pas de porte), alors que vous aviez peut-être investi lourdement dans un emplacement de qualité !

La solution : certains contrats d’assurance, en plus de l’indemnisation de vos locaux et de la compensation de votre perte de revenus, prévoient une protection financière spécifique pour indemniser la perte de valeur d’un actif immatériel comme votre fonds de commerce, une garantie qui peut s’avérer essentielle pour protéger votre patrimoine personnel !

BON À SAVOIR

Au Crédit Agricole, toutes les garanties que nous venons d’évoquer sont intégrées dans l’assurance Multirisque professionnelle, un contrat complet et adapté qui vous permettra de sécuriser votre activité contre les aléas.

* Source : INRS – « Sept entreprises sur dix ayant subi un incendie disparaissent dans l'année qui suit le sinistre ».

 

    À lire également : Comment reprendre son activité après un sinistre ?
 

 

© COMETIS – Décembre 2020
Article à caractère informatif et publicitaire.
Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.
La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertextes prévus à cet effet dans la présente page Internet.
Le contrat d'assurance Multirisque professionnelle est assuré par PACIFICA, entreprise régie par le Code des assurances (mentions légales complètes accessibles en cliquant ici)

TOUT UN MAG POUR VOUS