Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel 
Nous contacter

Quelles sont les principales difficultés auxquelles sont confrontées les entrepreneurs en matière de santé et de prévoyance?

12/07/2019 - 1 min de lecture

#Dirigeant #Coups durs #Règlementation

tout un mag pour vous

Quelles sont les principales difficultés auxquelles sont confrontées les entrepreneurs en matière de santé et de prévoyance?

FAQ PREVOYANCE ET SANTE : LES QUESTIONS POUR LES ENTREPRENEURS

  • Par rapport à vos salariés : vous avez des obligations fixées par la loi et la convention collective dont vous relevez. Par exemple, certains avantages sociaux ou fiscaux sont attachés au fait que le régime est dit solidaire et responsable. En tant qu'employeur, il faut vous assurer auprès de votre conseiller habituel que le contrat est dit conforme. Si ce n'est pas le cas, le risque est celui d'un complément de charges sociales dans le cadre d'un contrôle de l'URSSAF. Restez en veille, de nombreux changements sont attendus dans les mois à venir !

  • Par rapport à vous en tant qu'employeur : tout dépend du régime d'affiliation. Globalement, vous êtes plutôt bien couvert à titre obligatoire pour les dépenses de santé (75% pris en charge) mais pour tout ce qui est arrêt de travail et décès la prise en charge s'assimile plus à des frais d'obsèques ou à des prestations de l'ordre du SMIC ou du RSA. Dans tous les cas de figures, il est impératif de souscrire une garantie complémentaire.

À lire également :

 

© Crédit Agricole S.A. (transcription du Tchat sur Jesuisentrepreneur.fr) – juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire