Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Début de la page
Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un professionnel  Trouver une agence

Véhicule professionnel : comment optimiser le budget entretien de vos voitures ?

06/11/2021 - 2 min de lecture

Thématiques de l'article #Locaux et matériel

tout un mag pour vous

Véhicule professionnel : comment optimiser le budget entretien de vos voitures ?

Impossible de faire l’impasse sur les dépenses d'entretien de son véhicule sous peine de mettre en danger votre sécurité. Négliger l’entretien, c’est mettre en danger son outil de travail, ou pire, s'exposer à un accident. Il est toutefois possible de faire baisser la note grâce à un comportement au volant adapté, à des choix de maintenance et même au mode d'acquisition du véhicule. Explications.

L’ENTRETIEN PÉRIODIQUE ET OCCASIONNEL DE VOTRE VÉHICULE PROFESSIONNEL

Pour pouvoir profiter pleinement de votre véhicule professionnel, ne négligez pas l’entretien dit périodique et les rendez-vous de maintenance nécessaires à son bon fonctionnement.

L’entretien occasionnel est par définition imprévisible pare-brise fendu, carrosserie abimée suite à un choc, embrayage hors-service…

Ces interventions au coup par coup peuvent coûter cher. Il est toutefois possible de maitriser le budget réparation en souscrivant des contrats d'entretien, d'assistance et /ou de réparation en cas de pannes mécaniques par exemple. La prise en charge directe par le garage dédié peut être aussi un gain de temps appréciable. Prenez connaissance de ce qui est couvert, des conditions et limites afin de juger si cette solution est intéressante pour le ou les véhicules de votre entreprise.

BON À SAVOIR

Pensez à la LOA (location avec option d'achat) : cette solution est offerte pour tout type de véhicule à usage professionnel neuf ou d'occasion récente. Le financement à 100% est possible et vous pouvez y adjoindre des services : contrat d'entretien, contrat de garantie panne mécanique & assistance. Une solution pour maitriser votre budget auto. Au Crédit Agricole, vous avez le choix total du fournisseur, de la marque, du modèle, de ses options... Vous avez la liberté de changer de véhicule au bout de 13 mois ou de le racheter en fin de contrat. Parlez-en à votre conseiller Pro.

DES SOLUTIONS POUR LES FRAIS DE VOTRE VÉHICULE PRO

Consommation et usure dépendent aussi du comportement des conducteurs : le budget carburant et pneumatiques peut être optimisé en adoptant les bons réflexes de « l’éco-conduite ». Un comportement qui sera également synonyme de responsabilité, de sécurité, d’économies et de respect de l’environnement.

De même, respectez bien les charges admissibles pour chaque véhicule utilitaire. Au-delà du respect réglementaire, ce poids (anciennement connu sous l’acronyme PTAC) est un gage de sécurité sur la route. Il vous permet également de consommer moins d’essence et de limiter l’usure du véhicule (pneus, suspension...). Retrouvez cette info sur la carte grise du véhicule, en case F2.

BON À SAVOIR

Choisissez un contrat d'assurance bien adapté selon la nature de vos véhicules :  voiture de fonction, véhicule utilitaire… Votre Conseiller Pro dispose d’un ensemble de solutions pour vous assurer en fonction du type de véhicule professionnel, de son utilisation et des marchandises transportées.

Et pour apprendre rouler en préservant l'énergie, vous pouvez même bénéficier de stages d'éco-conduite.

© Uni-médias – Octobre 2018 - Mis à jour Octobre 2021

Article à caractère informatif et publicitaire.

Certains produits et services mentionnés dans cet article peuvent être commercialisés par le Crédit Agricole : renseignez-vous sur leur disponibilité dans votre Caisse régionale.

La souscription à ces produits et services peut être soumise à conditions ou à la réglementation en vigueur, ainsi qu’à l’étude et à l’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale. Accédez au détail de ces produits et services en cliquant sur les liens hypertexte prévus à cet effet dans la présente page Internet.

Le contrat d’assurance véhicule professionnel est assurée par PACIFICA, entreprise régie par le code des Assurances (mentions légales accessibles via les liens hypertexte dans l'article).

Liste de liens thématiques naviguez avec la touche de votre synthèse vocale #Locaux et matériel #Article

TOUT UN MAG POUR VOUS