ENTRETENIR UN VÉHICULE PRO : PARCE QUE SÉCURITE ET PRODUCTIVITÉ VONT DE PAIR
L’utilisation d’une voiture professionnelle implique des dépenses importantes pour votre société : coût d’acquisition ou de location, carburant, entretien… Et si vous utilisez plusieurs véhicules, la gestion de leur maintenance peut vite devenir chronophage.
Impossible de faire l’impasse sur ces dépenses, sous peine de mettre en danger votre sécurité et celle de vos salariés. Négliger l’entretien d’un ou plusieurs véhicules, c’est aussi s’exposer aux risques de pannes à répétition et voir chuter sa productivité et pire l’accident.
L’ENTRETIEN PÉRIODIQUE ET OCCASIONNEL DE VOTRE VÉHICULE PROFESSIONNEL
Pour pouvoir profiter pleinement de votre véhicule professionnel, ne négligez pas les rendez-vous de maintenance nécessaires à son bon fonctionnement.
L’entretien dit périodique comprend :
- les révisions régulières obligatoires (contrôle technique, savant que les véhicules utilitaires ont des contrôles plus fréquent qu’un véhicule de tourisme),
- la vidange
- et le changement des pneumatiques. En respectant les préconisations du constructeur, vous minimiserez les risques de pannes et disposerez d’un véhicule plus sûr.
L’entretien occasionnel est par définition imprévisible :
- pare-brise fendu,
- carrosserie abimée suite à un choc,
- embrayage hors-service…
Ces interventions au coup par coup peuvent vite vous coûter cher.
DES SOLUTIONS POUR PAYER MOINS CHER L’ENTRETIEN DE VOTRE VÉHICULE PRO
Consommation et usure dépendent avant tout du comportement des conducteurs : le budget carburant et pneumatiques peut être optimisé en adoptant les bons réflexes de « l’éco-conduite ». Un comportement qui sera également synonyme de responsabilité, de sécurité, d’économies et de respect de l’environnement !
De même, respectez bien les charges admissibles pour chaque véhicule utilitaire. Au-delà du respect réglementaire, ce poids (anciennement connu sous l’acronyme PTAC) est un gage de sécurité sur la route. Il vous permet également de consommer moins d’essence et de limiter l’usure du véhicule (pneus, suspension...). Retrouvez cette info sur la carte grise de chaque véhicule, en case F2 !
© Uni-Médias – octobre 2018
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