AMUNDI 12 M

Placez vos excédents de trésorerie à 12 mois

Les avantages de Amundi 12 M

  • Recherche d’une performance annuelle supérieure à celle du monétaire
  • Disponibilité et souplesse : souscriptions et rachats quotidiens sans frais
  • Sélection rigoureuse des signatures
  • Forte diversification géographique internationale

Amundi 12 M, un placement pour votre trésorerie longue ( > à 12 mois)

Une solution de trésorerie longue basée sur une sélection rigoureuse des émetteurs.

Pour qui ?

Tout professionnel ou agriculteur, personne physique ou morale, association, entreprise ou institutionnel, ayant des excédents de trésorerie à plus de 12 mois et recherchant une solution de placement souple et liquide.

Pourquoi ?

La recherche d’une performance supérieure à celle du monétaire
L’objectif de gestion du fonds Amundi 12 M est de réaliser une performance annuelle supérieure à celle de son indice de référence l’EONIA capitalisé, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, après prise en compte des frais de fonctionnement et de gestion maximum, ces derniers figurent dans la rubrique frais courants. Le fonds n’offre pas de garantie en capital ou de performance.

Une disponibilité immédiate
Votre capital est disponible à tout moment sans frais d’entrée ou de sortie. Il est cependant recommandé de laisser votre capital sur une durée de 12 mois minimum pour profiter au mieux des performances éventuelles du placement.

Une sélection rigoureuse des titres
L’équipe de gestion opère une sélection et des arbitrages de titres d’émetteurs privés et publics à partir d’une analyse portant sur la qualité de crédit de l’émetteur et l’appréciation de la valeur de marché du titre (perception du couple rendement/risque). Cette sélection s’effectue dans le cadre de règles strictes de dispersion des risques crédit définies par l’équipe de gestion.

Une forte diversification géographique
L’équipe de gestion investit dans des titres toutes zones géographiques confondues, ce qui renforce la diversification des risques d’investissement. Le risque de change est couvert.

Modalités de souscription
La souscription initiale de Amundi 12 M part P se réalise en millième de part. Le montant de cette part, aussi appelé Valeur Liquidative (VL), évolue quotidiennement cliquez icI pour en connaître le montant exact.

Les principaux risques associés à ce fonds
AMUNDI 12 M a un indicateur SRRI(1) de 2, ce qui représente une des catégories de risque les plus faibles selon l’échelle standard européenne des risques des Sicav et FCP. Pour autant le fond n’est pas sans risque. Tous les risques du fonds, notamment ceux de perte en capital, de taux et de crédit, sont décrits dans la documentation juridique à laquelle il convient toujours de se référer.

  • Télécharger

(1) Le SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) est l’indicateur synthétique de risque commun à tous les OPC européens qui correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI). Il est déterminé sur une échelle de 1 à 7 (1 est la catégorie la plus faible et 7 correspond au risque le plus élevé) et fait l’objet d’un calcul périodique.

La documentation juridique du fonds est disponible dans les agences du Crédit Agricole proposant cette offre.

Amundi 12 M est un fonds géré par Amundi, filiale du Groupe Crédit Agricole, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036. S.A. au capital de 596 262 615 euros. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître le détail et les conditions de cette offre dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole.