Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un professionnel 
Nous contacter

Amundi 12M

Placer ses excédents de trésorerie avec une maturité à 12 mois

Vous souhaitez valoriser votre trésorerie à court terme avec un placement souple et liquide ? Bénéficier avec Amundi 12M des opportunités offertes au-delà de l’univers monétaire.

  • Une sélection rigoureuse des émetteurs pour tenter d’exploiter les primes de crédit 
  • Une gestion active de la sensibilité du portefeuille pour tenter de tirer profit des primes de taux
  • Un contrôle rigoureux et permanent des facteurs de risques

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Avec Amundi 12M, vous bénéficiez des services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Classe d’actifs

Trésorerie longue

Objectif de gestion

L’objectif de gestion du fonds consiste, sur un horizon de placement de 12 mois, à réaliser une performance annuelle supérieure à celle de son indice de référence, respectivement l’EONIA capitalisé pour la part libellée en EURO, le Fed Funds capitalisé pour la part libellée en USD et le SONIA capitalisé pour la part libellée en GBP après prise en compte des frais courants.

Horizon d’investissement recommandé

12 mois minimum

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

2 sur 7

* L’indicateur synthétique de risque et de rendement (SRRI) correspond au « Profil de risque et de rendement » présent dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) et peut évoluer dans le temps. Il est déterminé sur une échelle de 1 à 7 (1 correspondant au risque le plus faible et 7 le plus élevé). Le niveau de risque le plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Disponibilité

À tout moment

Frais

Frais d’entrée : néant

Frais courants : Les frais courants sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent, clos le 31 mai 2017. Ce pourcentage est susceptible de varier d’une année sur l’autre

  • Part I : 0,20% TTC de l’actif net moyen
  • Part E : 0.41% TTC de l’actif net moyen

Frais de sortie : néant

Commission de performance : 30% annuel de la performance au-delà de celle de l’actif de référence + 0,80%

 

 

Les points d’attention

  • Amundi 12M présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance. 
  • Autres principaux risques : risque de taux, risque de crédit, risque discrétionnaire, risque lié à la sur exposition.
  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires disponibles dans nos agences ou sur le site ca-sicavetfcp.fr.
  • Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale
Cet article peut vous intéresser

« Avec le prélèvement à la source, à partir de 2019 mon impôt sur le revenu va être déduit directement de ma fiche de paie mais quid des autres impôts ? Et surtout quand devrai-je les payer ? Jusqu’ici j’étais mensualisé, je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises en fin d’année et être juste en trésorerie ». Si vous vous posez ces mêmes questions, lisez la suite...

Lire l'article

À VOTRE MAIN

Choix de la part d’investissement

Selon le montant que vous souhaitez placer, vous avez le choix entre deux types de part de FCP :

  • La part E, code ISIN FR0010830885, est accessible à partir de deux parts 
  • La part I, code ISIN FR0010830844, est accessible à partir de deux parts.

Versements réguliers

Vous disposez d’une trésorerie stable ? Vous pouvez choisir de faire des versements réguliers sur Amundi 12M. Vous fixez le montant et le rythme de votre épargne, et placez ainsi vos excédents de trésorerie de manière régulière, sans avoir à vous en préoccuper.

Service d’information

Pour vous permettre de suivre l’évolution de votre placement, accédez simplement à toute l’information sur ca-sicavetfcp.fr : performances, rapport de gestion, valeur liquidative…

EN PRATIQUE

Pourquoi investir ?

Une alternative aux fonds monétaire dans un environnement de taux bas :
Amundi 12 M est un fonds obligataire court terme qui vise(1) à surperformer les fonds monétaires sur un horizon d’investissement recommandé minimum de 12 mois.
Amundi 12 M (2) s’appuie sur un univers d’investissement plus large que celui offert par le marché monétaire.

Une gestion active, plusieurs sources de performance(2) :
Le processus de gestion s’articule autour de deux axes : 1) la sélection de titres, une sélection rigoureuse d’émetteurs pour tenter d’exploiter les primes de crédit, et 2) la gestion de la sensibilité du portefeuille, une gestion active de la sensibilité pour tenter d’exploiter la prime de taux.

Un encadrement des risques :
Les fonds de trésorerie longue sont naturellement plus sensibles aux évolutions des marchés que les fonds monétaires. Pour autant, l’équipe de gestion dispose d’un large éventail de solutions pour piloter les risques.

  1. Le fonds n’offre pas de garantie de performance et présente un risque de perte en capital.
  2. Pour plus de détails concernant la politique d’investissement du fonds, se référer au Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) et au Prospectus.

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire Amundi 12 M auprès de votre conseiller Crédit Agricole.

Cet article peut vous intéresser
Impôts 2019 et rattrapage de fin d’année

« Avec le prélèvement à la source, à partir de 2019 mon impôt sur le revenu va être déduit directement de ma fiche de paie mais quid des autres impôts ? Et surtout quand devrai-je les payer ? Jusqu’ici j’étais mensualisé, je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises en fin d’année et être juste en trésorerie ». Si vous vous posez ces mêmes questions, lisez la suite...

Lire l'article

Nos autres solutions

Mentions légales

Ce fonds est géré par Amundi Asset Management, société de gestion de portefeuille du Groupe Crédit Agricole agréée par l'AMF sous le n° GP 04000036. S.AS. au capital de 1 086 262 605 euros. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des produits financiers décrits dans ce document.

Ces informations sont réputées exactes en juin 2018.

Dernière mise à jour 09/07/2018.