Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un professionnel 
Nous contacter

Amundi Rendement Plus

Une stratégie diversifiée de performance absolue.

Vous cherchez à placer votre trésorerie stable à moyen terme ? Dans un contexte de taux bas, Amundi Rendement Plus est un placement de diversification de vos excédents de trésorerie qui vous permet de saisir les opportunités d’une gestion flexible.

  • Une gestion flexible et opportuniste
  • Une allocation par budget de risque
  • Une stratégie « multi-asset » performante

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Avec Amundi Rendement Plus, vous bénéficiez des services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique : 
 

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Classe d’actifs

Trésorerie longue.

Objectif de gestion

L’objectif est de surperformer son indicateur de référence, l’Eonia Capitalisé, après prise en compte des frais de fonctionnement et de gestion maximum.

Horizon d’investissement recommandé

3 ans minimum.

Profil de risque et de rendement (SRRI)*

3 sur 7

* L’indicateur synthétique de risque et de rendement (SRRI) correspond au « Profil de risque et de rendement » présent dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) et peut évoluer dans le temps. Il est déterminé sur une échelle de 1 à 7 ( 1 correspondant au risque le plus faible et 7 le plus élevé). Le niveau de risque le plus faible ne signifie pas « sans risque ».

Disponibilité

À tout moment.

Frais

  • Frais d’entrée : 
    • Part I : 1%;
    • Part P : 1%;
  • Frais courants : Les frais courants sont fondés sur les chiffres de l’exercice précédent, clos le 30 juin 2017. Ce pourcentage est susceptible de varier d’une année sur l’autre :
    • Part I : 0,50% TTC de l’actif net moyen;
    • Part P : 1,10% TTC de l’actif net moyen;
  • Frais de sortie : néant.

Commission de surperformance : 20% de la différence entre l’actif net de la part et l’actif de référence.

 

Les points d’attention

  • Amundi Rendement Plus présente un risque de perte en capital et n’offre pas de garantie de performance;

  • Autres principaux risques : risque de crédit, risque de liquidité, risque de contrepartie;

  • Pour une information complète sur les risques, se référer aux documents réglementaires disponibles dans nos agences ou sur le site ca-sicavetfcp.fr;
  • Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale.
Premier pas
 
Vous voulez placer votre trésorerie ?
 
Posez-vous d’abord la question de la durée : préférez-vous un placement à court terme, pour une réserve d’argent disponible et garantie, ou un placement à moyen/long terme ?

À VOTRE MAIN

Choix de la part d’investissement

Selon le montant que vous souhaitez placer, vous avez le choix entre deux types de part de FCP :

  • La part P, code ISIN FR0010820332, est accessible en millième de part. Elle vous permet de placer des montants faibles à l’euro près;
  • La part I, code ISIN FR0010115295, est accessible à partir de 10 parts.

Versements réguliers

Vous disposez d’une trésorerie stable ? Vous pouvez choisir de faire des versements réguliers sur Amundi Rendement Plus. Vous fixez le montant et le rythme de votre épargne, et placez ainsi vos excédents de trésorerie de manière régulière, sans avoir à vous en préoccuper.

Service d'information

Pour vous permettre de suivre l’évolution de votre placement, accédez simplement à toute l’information sur ca-sicavetfcp.fr : performances, rapport de gestion, valeur liquidative…

EN PRATIQUE

Quel est la philosophie et le processus d’investissement du fonds ?

Avec Amundi Rendement Plus, vous accédez à des expertises variées à l’intérieur d’un univers large constitué des marchés de taux, d’actions et de devises internationaux.

L'objectif est de réaliser une performance supérieure de 2.30% à celle de l'Eonia capitalisé, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, après prise en compte des frais de fonctionnement et de gestion maximum (ces derniers figurant dans la rubrique frais du prospectus) au travers d'une gestion discrétionnaire.

Amundi Rendement plus repose sur :

  • Une gestion flexible et opportuniste : Une gestion active sur la base de fortes convictions et une capacité à s’adapter aux changements et tendances des marchés;

  • Une allocation par budget de risque : Le budget de risque est alloué entre les différentes classes d’actifs et zones géographiques en fonction de la volatilité cible;

  • Une stratégie « multi-asset » performante : Un univers d’investissement(1) large favorisant l’exploitation de différentes sources de performance(2).

(1) Pour plus de détails sur l’univers d’investissement, veuillez-vous référez au prospectus.
(2) Le fonds n’offre aucune garantie de capital ou de performance.

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire Amundi Rendement Plus auprès de votre conseiller Crédit Agricole.

Cet article peut vous intéresser
PAS: Entreprise, avez-vous renseigné les coordonnées bancaires de votre société sur impots.gouv ?

Avec l’arrivée du prélèvement à la source (PAS), vous devenez le collecteur de l’impôt sur le revenu de vos salariés, en même temps que les cotisations sociales. Si votre compte bancaire n'est pas correctement renseigné, vous risquez un rejet de paiement et des pénalités. Un dernier point à vérifier pour être opérationnel !

Lire l'article

Nos autres solutions

MENTIONS LÉGALES

Ce fonds est géré par Amundi Asset Management, société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF sous le n° GP 04000036. SAS au capital de 1 086 262 605 euros. Siège social : 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris - 437 574 452 RCS Paris.

Ce document n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des produits financiers décrits dans ce document.

Ces informations sont réputées exactes en juin 2018.