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Le blog des associations / SOCIAL RH

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L’aide à l’embauche prolongée

04 avr
L'aide à l'embauche prolongée
SOCIAL RH

il y a 3 mois

Le dispositif de l’aide à l’embauche qui permet notamment aux associations et aux groupements d’employeurs de moins de 250 salariés de bénéficier d’une aide financière a été prolongé par décret jusqu’au 30 juin 2017. Dans ce délai, toute embauche d’un salarié remplissant les critères requis ouvre droit à une aide de 4 000 euros. Pour pouvoir en bénéficier, les salariés doivent être embauchés en CDI, ou CDD d’au moins 6 mois, ou contrat de professionnalisation d’au moins 6 mois. Ils doivent toucher un salaire au plus égal à 1,3 x le montant du SMIC pour une durée de travail hebdomadaire de 35 heures (soit jusqu’à 1 906,60 euros bruts par mois).
L’aide est versée sous forme d’une prime de 500 euros chaque trimestre, pendant 2 ans maximum. Pour un salarié embauché à temps partiel, l’aide est proratisée en fonction de sa durée de travail.
Pour bénéficier de cette aide, vous devez remplir un formulaire de demande en ligne sur le portail SYLAé. Il doit être envoyé à l’Agence de services et de paiement dont vous dépendez, dans les six mois suivant le début d’exécution du contrat.


© Uni-éditions – mars 2017