Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes une association 
Nous contacter

45 millions d’euros pour soutenir 44 projets associatifs

07/06/2019 - 2 min de lecture

Rubrique : Finances

#Solidarité #Animation #Vie locale

tout un mag pour vous

45 millions d’euros pour soutenir 44 projets associatifs

45 millions d’euros pour soutenir 44 projets associatifs Le ministère chargé de la Ville et du Logement vient de dévoiler la liste des 44 associations lauréates de l’appel à manifestation d’intérêt « Associations » lancé en février dernier.

Le 26 avril dernier, le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a dévoilé la liste des 44 associations retenues par le jury de l’appel à manifestation d’intérêt « Associations » initié par le gouvernement en février dernier. Cet appel avait été lancé pour soutenir les associations intervenant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

UN SOUTIEN FINANCIER IMPORTANT

Au total, environ 350 candidatures avaient été enregistrées. Une quarantaine de dossiers ont été sélectionnés.
Les 44 associations choisies vont se partager une dotation totale de 15 millions d’euros par an, sur 3 ans. Elles bénéficieront également d’un accompagnement pendant toute cette durée.
Les associations retenues couvrent différents champs d’actions. Ainsi 21 d’entre elles agissent dans le secteur « lien social, culture/sport, accès aux droits et aux soins, participation citoyenne » ; 11 interviennent dans le domaine « emploi, insertion sociale et professionnelle » ; 9 dans le secteur « éducation, petite enfance, soutien à la parentalité » et 3 dans le secteur « logement, cadre de vie ». Les associations Les concerts de poche, Fête le mur, Yes we camp, Rêv’elles, Sport dans la ville, Unis cité, Voisin malin, Emmaüs Connect, À table citoyens, Réseau Môm’artre, Le plus petit cirque du monde ou encore La cravate solidaire figurent parmi les lauréates.

UNE OPPORTUNITÉ POUR CHANGER D’ÉCHELLE

L’objectif du gouvernement est d’étendre à de nouveaux quartiers prioritaires, dans l’Hexagone et Outre-mer, des actions qui ont déjà fait leurs preuves sur d’autres territoires. Les fonds engagés doivent ainsi servir à aider les associations lauréates à changer d’échelle. Ils doivent aussi permettre d’implanter ces actions associatives prioritairement dans les territoires où le renforcement du lien social est nécessaire. Cela en articulation étroite avec les représentants de l’État et les collectivités territoriales.

 

© Anne Le Mouëllic – Uni-Médias – juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.