Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes une association 
Nous contacter

Création du label « Au service de tous » par l’Agence du service civique

07/06/2019 - 1 min de lecture

Rubrique : Activité

#Animation #Bénévolat

tout un mag pour vous

Création du label « Au service de tous » par l’Agence du service civique

Début mai, l’Agence du service civique* a lancé le label « Au service de tous » afin de valoriser les actions citoyennes en faveur de l’engagement des jeunes en service civique jusqu’en 2020 qui marquera le 10e anniversaire de la création du service civique.

Ce label doit permettre de mettre en avant un programme d’initiatives tout au long des prochains mois. Les structures d’accueil, les entreprises partenaires et les collectivités peuvent ainsi demander la labellisation de leurs initiatives, actions, manifestations ou événements. Pour bénéficier du label, une action devra répondre à plusieurs critères. Elle devra notamment être citoyenne et apartisane, d’intérêt général, valorisant la citoyenneté et basée sur les valeurs de l’engagement et du volontariat.

Ces actions labellisées «Au service de tous» devront permettre de rappeler les valeurs du service civique, à savoir mixité sociale, cohésion nationale et accessibilité. Elles auront également vocation à créer une dynamique collective avec toutes les structures d’accueil de service civique, de service volontaire européen, d’Erasmus+ Jeunesse & Sport et du Corps européen de solidarité.

* Source : l'Agence du service civique

 

© Anne Le Mouëllic / Uni-médias – Juin 2019

Article à caractère informatif et publicitaire.