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Du nouveau pour le chèque emploi associatif

Investissement via des organismes de placement collectif (OPC), investissement en obligations ou en actions… Le guide Investir quand on est une association, une fondation ou une autre institution : les bonnes pratiques, publié cet hiver par l’Autorité des marchés financiers (AMF) devrait vous permettre d’y voir plus clair.

Depuis le 1er octobre, pour les associations adhérentes au Chèque Emploi Associatif, toutes les déclarations (contrat et volets sociaux) doivent être effectuées uniquement en ligne via l’espace employeur de votre association. Pour rappel, pour bénéficier des avantages du chèque emploi associatif (CEA), vous devez au préalable adhérer au dispositif sur le site dédié, en indiquant votre numéro SIRET. Autre évolution : les attestations d’emploi établies par le Centre national du chèque emploi associatif (CNCEA) sont désormais intitulées bulletins de paie.
Le site du Chèque emploi associatif facilite grandement les démarches de l’employeur : vous pouvez y effectuer vos déclarations d’embauche dans les minutes qui précèdent la prise de fonction de votre salarié. Les bulletins de paie sont disponibles dans votre espace employeur dès le lendemain de vos télédéclarations. Vos envois sont aussi plus sécurisés : vous obtenez un certificat d’enregistrement dès la validation de chacune de vos déclarations. Enfin, vous disposez d’un historique de vos déclarations, consultable à tout moment.
Plus d’infos sur www.cea.urssaf.fr

© Anne Le Mouëllic – MIG/Uni-éditions

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