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Le chèque emploi associatif étendu

Depuis le 1er juillet 2015, les associations à but non lucratif et les fondations dotées de la personnalité morale employant jusqu’à 20 salariés peuvent recourir au chèque emploi associatif (CEA).

Ce système, réservé jusqu’alors aux structures de moins de 10 salariés, permet aux associations employeurs de s’acquitter très facilement de toutes les formalités liées à l’embauche et à la gestion de leurs salariés (déclaration préalable à l’embauche, contrat de travail, versement des cotisations sociales, bulletins de paie…).
Pour bénéficier de ce dispositif simplifié, l’association doit juste s’inscrire auprès du Centre national du chèque emploi associatif (CNCEA). C’est ce dernier qui se charge d’établir les bulletins de paie, de calculer les cotisations et contributions sociales dues, et d’effectuer les déclarations annuelles en fonction des déclarations de l’association (nombre d’heures travaillées et montant des rémunérations). Celle-ci n’a alors qu’à effectuer un règlement unique par prélèvement automatique, le 16 de chaque mois.

Plus d’infos sur https://www.cea.urssaf.fr

© Anne Le Mouëllic – MIG/Uni-éditions

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