Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un agriculteur 
Nous contacter

Plan de relance : le Crédit Agricole propose une avance de subvention pour les agriculteurs

Dans le cadre du « Plan de relance Agriculture » mis en place par le Gouvernement, les Caisses régionales de Crédit Agricole, partenaires historiques des agriculteurs et des coopératives, proposent de préfinancer la part subventionnée de certains investissements par un prêt à taux 0%.
 

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Les investissements éligibles à la subvention France Agrimer sont destinés à l’acquisition d’équipements dédiés à la transition agricole. Ce prêt est proposé aux agriculteurs qui souhaitent renouveler leurs équipements au bénéfice de matériels favorisant la transition agro-écologique, permettant de :

  • Réduire et optimiser l’usage des intrants (produits phytosanitaires, effluents, fertilisant)
  • S’adapter aux aléas climatiques (gel, grêle, sécheresse, vent, cyclone, ouragan, tornade)
  • Accélérer le développement de cultures riches en protéines

Ce prêt a vocation à être remboursé à réception de la subvention distribuée par France Agrimer.

QUELLES SONT SES CARACTÉRISTIQUES ?

Il s’agit d’un prêt court terme, sans intérêts, proposé uniquement par l’intermédiaire des concessionnaires agréés AGILOR de votre Caisse régionale. Son montant est équivalent à la subvention attendue. Celle-ci peut être de l’ordre de 20% à 40% des investissements éligibles selon le matériel agricole choisi, le projet et le profil de l’emprunteur.

Offre réservée aux agriculteurs destinée à financer la fraction de l’investissement faisant l’objet d’une demande de subvention FranceAgriMer dans le cadre du plan de relance gouvernemental.
Sous réserve d’acceptation définitive de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole participante, prêteur.
Le crédit est remboursable en une seule échéance 17 mois maximum après la mise à disposition des fonds. Exemple : pour un crédit de 10 000 € à taux d’intérêts 0 % réalisé le 1er mars 2021, le montant de l’échéance unique à payer le 31 juillet 2022 sera de 10 000 €, soit un TEG de 0%, hors assurance facultative.
L’octroi du crédit ne préjuge pas de l’éligibilité au dispositif public de subvention. L’Emprunteur devra rembourser le crédit à l’échéance convenue que sa demande de subvention soit accordée (en intégralité ou partiellement) ou refusée.
Offre soumise à conditions valable jusqu’au 31/12/2022 disponible uniquement par l’intermédiaire des vendeurs de matériel agréés Agilor par votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
Renseignez-vous auprès du concessionnaire agréé Agilor sur la disponibilité de cette offre.