Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un agriculteur 
Nous contacter

AGIL’APPRO

Vous avez besoin d’acheter vos engrais, vos semences, ou bien encore l’alimentation pour votre bétail ? Agil’Appro vous permet de financer les dépenses que vous devez engager pendant le cycle d’exploitation de votre activité agricole, en réalisant une demande de financement, auprès de votre fournisseur d’approvisionnements qu’il transmet à votre Caisse régionale pour étude. 

Une solution simple, rapide et innovante pour financer vos besoins en approvisionnements.

  • Votre fournisseur vous accompagne lors de votre demande de financement.

  • Déblocages du crédit à la livraison de vos approvisionnements dans les conditions de votre contrat de crédit.

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Agil’Appro du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Souscripteur

Tout exploitant agricole quel que soit son statut juridique

Type de financement

Crédit Court Terme, Ouverture de Crédit Approvisionnements ou Plafond de Crédit Court Terme selon la solution de financement proposée par votre Caisse régionale.

Objet du financement

Tous vos besoins en approvisionnements 

Montant

Jusqu’à 100% du montant des approvisionnements

Durée

Déterminée  en fonction de votre cycle d’exploitation et selon la solution de financement choisie

Taux

Les conditions financières sont indiquées dans votre contrat

Echéances

Fonction de :

  • La solution de financement proposée
  • L’échéance convenue lors de la conclusion de votre contrat de crédit avec votre Caisse régionale

Garantie

L’analyse de votre dossier peut amener votre Caisse régionale à vous demander la constitution d’une garantie

Frais

Frais de dossier définis contractuellement avec votre Caisse Régionale

 

Les points d'attention 

  • Les solutions de financement Agil’Appro sont proposées uniquement par l’intermédiaire des fournisseurs agréés Agil’Appro partenaires de votre Caisse régionale de Crédit Agricole
  • Renseignez-vous sur la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale.
  • Les financements Agil’Appro sont soumis à conditions et sous réserve de l’acceptation définitive de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole participante, prêteur

À VOTRE MAIN

Choix du fournisseur

Vous avez toute liberté pour choisir votre fournisseur sous réserve qu’il soit agréé partenaire Agil’Appro par votre Caisse régionale.

Echéance de remboursement

Vous choisissez de rembourser votre prêt soit à l’échéance prévue dans votre contrat, soit à la livraison de votre récolte selon les conditions prévues dans votre contrat.

Remboursement anticipé

Vous pouvez rembourser tout ou partie de votre crédit dans les conditions prévues dans votre contrat. 

Engagement de livraison

Lors de la souscription de votre contrat de crédit, vous pouvez choisir de livrer à votre fournisseur tout ou partie de votre récolte. Dans ce cas, celui-ci se chargera le moment venu, dans les conditions de votre contrat, de transférer le montant de la vente de votre récolte à votre Caisse régionale en remboursement de votre crédit.

Assurance co-emprunteur (1)

Si une assurance emprunteur est souscrite dans le cadre de votre prêt, celle-ci doit couvrir 100% de la somme empruntée. Vous avez un co-emprunteur ? Vous déterminez avec lui comment répartir ces 100% entre vos deux têtes (de 0 à 100%). Vous pouvez aussi choisir d’être assuré jusqu’à hauteur de 100% sur chacune de vos têtes.

(1) Si plusieurs personnes sont assurées pour un même prêt, la prestation de l’assureur sera limitée aux montants dus au titre du prêt objet du contrat d’assurance emprunteur.

EN PRATIQUE

Quel est le rôle du fournisseur ?

Le financement Agil’Appro, c’est une démarche pour tout régler entre professionnels : achat et demande de  financement des approvisionnements. Votre fournisseur vous accompagne dans votre demande de financement qu’il transmet à votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.

Quel est le délai pour obtenir une réponse de la banque ?

Votre Caisse régionale de Crédit Agricole reçoit la demande de financement par le  fournisseur d’approvisionnements, l’étudie, demande les informations complémentaires nécessaires, décide d’accorder ou de refuser le crédit dans les meilleurs délais.

J’ai signé de manière électronique chez mon fournisseur, comment je récupère mon contrat ?

Sous réserve que vous remplissiez les conditions d’éligibilité à la signature électronique et que vous ayez choisi ce mode de signature, vous retrouvez vos contrats signés dans votre espace client personnel Crédit Agricole En Ligne, rubrique « Contrats signés en ligne ». Dès que votre Caisse régionale aura pris sa décision sur votre demande de financement, vous serez informé par e-mail du dépôt de la lettre d’offre indiquant l’accord ou le refus de cette dernière, dans la même rubrique de votre espace personnel Crédit Agricole En Ligne.

Produit complÉmentaire

L'ASSURANCE RÉCOLTES

Sécurisez vos revenus en assurant vos récoltes contre les aléas climatiques.

Découvrez l'assurance Résoltes
Cet article peut vous intéresser
La BEI et le Crédit Agricole débloquent 100 millions d'euros de financement pour les agriculteurs

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture, la Banque Européenne d’Investissement et le groupe Crédit Agricole ont officialisé le déblocage de la troisième et dernière tranche du programme de financement Crédit Agricole - Prêt PME et Mid-Cap Agriculture II.

Lire l'article

NOS AUTRES SOLUTIONS

mentions lÉGALES

Votre Caisse régionale de Crédit Agricole propose le contrat d’assurance emprunteur de groupe à adhésion facultative AGILOR - AGIL’APPRO qu’elle a souscrit pour ses emprunteurs auprès de PREDICA*. La CRCAM agit en tant que société de courtage d’assurance immatriculée au Registre unique des Intermédiaires en assurances, banque et finance, dont le numéro ORIAS est indiqué ci-dessous et consultable sur le site www.orias.fr. 

*PREDICA, S.A. au capital de 1.029.934.935 € entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances. 334 028 123 RCS Paris. Siège social : 50-56, rue de la Procession 75015 Paris. A compter du 1er mai 2020, le siège est transféré au 16-18 boulevard de Vaugirard - 75015 Paris.Les événements garantis et les conditions figurent au contrat. Il peut arriver que votre état de santé ne vous permette pas de bénéficier des conditions d’assurance standardisées. Le dispositif prévu par la Convention AERAS organise des solutions adaptées à votre cas.

Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.