Compte à Composer Agri

Composez votre compte professionnel selon vos besoins.

Les avantages du Compte à Composer Agri

  • Simplifier votre quotidien avec une offre personnalisable qui s’adapte chaque année à l’évolution de votre activité.
  • Vous bénéficiez d’un entretien personnalisé avec un conseiller pour :
  • vous permettre de connaître les services essentiels du Compte à Composer Agri afin de faciliter la gestion de votre compte courant professionnel et de bénéficier des Services Experts de pleinchamp.com, adaptés à votre secteur de production ;
  • évaluer vos besoins en matière de gestion de trésorerie, d’investissements, de protection de vos proches et de votre activité… et vous proposer des solutions adaptées à votre métier.

Le socle du Compte à Composer Agri (1)

Il regroupe les produits et services essentiels nécessaires pour gérer votre compte courant au quotidien et protéger vos moyens de paiement professionnels :

  • Un accès et une gestion de vos comptes sur votre banque en ligne accessible 24h/24, 7J/7 (Crédit Agricole En Ligne Pro, niveau de services maximum).
  • Les effets crédités à la date de l’échéance (2).
  • Les chèques crédités le jour de la remise (jours ouvrés de la banque).
  • Les frais de tenue de compte.
  • Le montant de la commission de mouvement.
  • Un relevé de compte.
  • Une information journalière par mail ou SMS du solde de votre compte courant (du lundi au vendredi ouvré).
  • Une information par mail ou SMS de la mise à disposition de vos moyens de paiement professionnels.

Des spécificités liées à votre métier d’agriculteur viennent compléter ce socle :

  • L’accès aux Services Experts sur pleinchamp.com : Météo locale, Energie/Azote, Grandes cultures, Elevage et Porcs, Vin Export.
  • SécuriCOMPTE Agri Plus, la garantie vol ou perte de vos moyens de paiement professionnels, de vos clés (y compris celles des machines agricoles à moteur), de vos documents officiels ainsi que de votre téléphone portable à usage professionnel volé par agression ou effraction.

Les modules optionnels

Aidé de votre conseiller, vous pouvez souscrire à l’un des modules de placement pour compléter le socle :

  • "Placement Programmé" : il vous permet de placer vos excédents de trésorerie sans y penser, à votre rythme par virement automatique vers les supports de placement de votre choix (parmi une liste proposée). Vous êtes informé par mail ou SMS sur l’exécution ou non de l’opération.
  • "Placement Dynamisé" : il vous permet de déléguer à votre banque la gestion quotidienne de vos excédents de trésorerie par souscription et rachat d’OPCVM (Organismes de Placement Collectif en Valeurs Mobilières) que vous aurez préalablement choisis avec votre conseiller (parmi une liste proposée).

Tarification

La tarification de votre Compte à Composer Agri s’adapte chaque année aux flux que vous nous confiez. Plus vous nous confiez de flux, plus la cotisation est proportionnellement avantageuse.

Une cotisation mensuelle est appliquée avec une ligne de facturation unique pour le socle et les modules (3).

Des frais de gestion peuvent éventuellement être appliqués sur la détention des supports d’OPCVM et/ou sur les plus-values de vos placements (3).

Bon à savoir :

Toutes les informations qui vous sont communiquées par mail ou SMS sont activables et désactivables dans le temps.
Vous pouvez choisir la fréquence du relevé de compte (mensuelle ou bimensuelle) et son format (papier ou e-relevé).

  • Télécharger

(1) Offre soumise à conditions, réservée aux agriculteurs, dans les Caisses régionales participantes. Le Compte à Composer Agri suppose la souscription préalable ou concomitante au(x) contrats nécessaires à l’exécution des services choisis. Chacun des produits composant cette offre peut être souscrit séparément. Les clients souscrivant à l’offre bénéficient d’une tarification avantageuse sur le socle et les modules, y compris lorsque ceux-ci comprennent des services gratuits, selon les conditions tarifaires en vigueur de la Caisse régionale.
Les assurances proposées dans le cadre du Compte à Composer sont assurées auprès de la Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA), société d’assurance, 65, rue La Boétie, 75008 Paris, entreprise régie par le Code des Assurances.
Les services Pleinchamp sont fournis par la société Pleinchamp SAS, société au Capital de : 3 290 100 Euros et dont le siège social est 50 avenue Jean-Jaurès, 92120 Montrouge Cedex - 432 556 900 RCS Nanterre.
Document non contractuel - Informations valables au 08/10/2013 susceptibles d’évolutions.

(2) dans les limites et conditions du contrat.

(3) des frais de gestion peuvent éventuellement être appliqués sur la détention des supports d’OPCVM et/ou sur les plus-values de vos placements.

(4) sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur.

(5) Rapprochez-vous de votre conseiller pour connaître toutes nos solutions.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.