Assurance des Prairies

En cas de coup dur climatique sur vos prairies, vous recevez un capital pour acheter les aliments nécessaires à votre troupeau.

Les avantages de l’Assurance des Prairies

  • Lorsqu’une baisse de production fourragère est constatée par rapport à la référence historique, un capital est automatiquement versé, sans que vous ayez à faire une déclaration de sinistre.
  • Les pertes et les indemnisations sont chiffrées au plus juste grâce à une mesure de la production fourragère par satellite.
  • Cette mesure par satellite est le fruit de 5 années de recherche, qui a fait l’objet d’une validation scientifique par un laboratoire indépendant.

Pour qui ?

Le contrat Assurance des Prairies est destiné aux exploitants agricoles exerçant leur profession à titre principal ou secondaire. Sont inclus les exploitants agricoles, en nom propre ou en société, actifs.

Pour quoi ?

Les prairies sont au cœur de l’activité d’élevage, et une baisse de la production fourragère peut engendrer une perte importante de revenus.

C’est pourquoi Le Crédit Agricole a créé la première assurance dédiée aux prairies. Ainsi, en cas de coup dur climatique sur les prairies, un capital est versé pour acheter les aliments nécessaires au troupeau et à la poursuite de l’activité.

Un contrat ajusté à chaque exploitation

Chaque éleveur choisit les capitaux et le niveau de franchise, le contrat est ajusté à l’exploitation.

Lorsqu’une baisse de production fourragère est constatée par rapport à la référence historique, un capital est automatiquement versé pour compenser les pertes sans que vous ayez à faire une déclaration de sinistre.

Un avantage exclusif pour les jeunes installés !

Vous vous installez avant l’âge de 40 ans ? Avec le Crédit Agricole vous bénéficiez d’un tarif préférentiel sur toutes vos assurances pendant les 5 premières années de votre installation. Parlez-en avec votre conseiller.

  • Télécharger

Le contrat d’Assurance des Prairies est assuré par PACIFICA, filiale d’assurance dommages du Crédit Agricole Assurances. PACIFICA, S.A. au capital entièrement libéré de 281 415 225 € - Siège social : 8/10, Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15 - 352 358 865 RCS Paris. Entreprise régie par le code des assurances. Document non contractuel. Evénements garantis et conditions indiqués au contrat. Sous réserve de la disponibilité de cette offre dans votre Caisse régionale

Ce contrat est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de votre caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole.

Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.