Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Crédit Agricole - Banque et assurances Vous êtes un agriculteur 
Nous contacter

Le Crédit Agricole reste mobilisé pour vous accompagner et pour soutenir l’économie

Découvrez comment nous pouvons vous aider à faire face aux difficultés que vous rencontrez.
 

1er financeur de l’économie française*, le Crédit Agricole est bien entendu plus engagé que jamais dans le soutien de ses clients.
Notre organisation et notre solidité financière nous permettent de jouer pleinement notre rôle et nous mettons tout en œuvre pour vous proposer, au cas par cas, les solutions personnalisées pour soulager votre trésorerie.

 

Dans cette période de reconfinement, vos agences restent ouvertes aux horaires habituels, pour vous servir tout en garantissant votre sécurité et celle de nos collaborateurs et vos rendez-vous sont maintenus.

Nos conseillers et chargés d’affaires Entreprises, Professionnels et Agricoles, restent à vos côtés. Ils sont joignables par email et disponibles pour des RDV à distance.

 

Afin de limiter vos déplacements, l’ensemble des dispositifs pour réaliser vos opérations bancaires à distance ou en libre-service sont opérationnels : nous vous invitons à privilégier leur réalisation depuis notre site internet, nos applications ou via votre conseiller par mail ou par téléphone. 

 

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des solutions personnalisées et vous permettre de traverser cette période exceptionnelle.

 

QUELLES MESURES CONCRÈTES POUR VOUS ACCOMPAGNER ?

Différentes mesures visent à trouver, au cas par cas, avec vous, les solutions adaptées à vos besoins de trésorerie :

  • Le Prêt Garanti par l’État (1)
  • Le report jusqu’à 6 mois de vos remboursements de crédits bancaires et de loyers de crédits-bails mobilier
  • L’accélération de nos procédures d’examen de dossiers de demande de crédit (y compris en affacturage) pour les situations les plus urgentes
  • La suspension de la facturation des locations de TPE pour le mois de novembre 2020 (2)
  • La mise en place de solutions et de matériels d’encaissement alternatifs pour les activités de vente à distance que vous pourriez adopter pendant cette période
  • La possibilité de décaler le versement de la participation et de l’intéressement jusqu’au 31 décembre 2020 exceptionnellement
  • Le maintien des garanties sur les contrats d’assurance dédiés aux exploitants agricoles en cas d’incident de paiement pendant le confinement
  • La mise à disposition d’un service de téléconsultation disponible 24h/24 et 7j/7 et de 10 téléconsultations gratuites pour l’ensemble des bénéficiaires d’une complémentaire santé collective Crédit Agricole Assurances
  • L’assouplissement des conditions de retrait des sommes versées sur votre compte DPA fiscal (3)

 

COMMENT BÉNÉFICIER DE CES MESURES ?

Votre conseiller vous éclairera sur l’ensemble de ces mesures, vous permettra de choisir parmi les options possibles celles qui vous conviendront le mieux. Il veillera à la mise en œuvre rapide de celles relevant du Crédit agricole, sous réserve d’un accord de notre part.

Nous vous invitons à le contacter pour lui faire part de votre situation afin qu’il puisse vous proposer des solutions personnalisées.

Être aux côtés de tous nos clients dans les bons comme dans les mauvais moments, soutenir l’activité économique des entreprises, des professionnels et des agriculteurs, c’est ça notre raison d’être : agir chaque jour dans leur intérêt et dans celui de la société.

La puissance de notre Groupe, la densité de notre présence sur les territoires et la diversité de nos expertises sont plus que jamais des atouts indispensables pour réussir à vous accompagner efficacement dans la recherche de solutions adaptées à l’évolution de votre situation, et vous permettre d’opter pour les meilleures solutions.

* Source : Etudes Economiques Groupe Crédit Agricole décembre 2019.

(1) Pour pouvoir bénéficier du Prêt Garanti par l’Etat, vous devez répondre aux critères d’éligibilité et aux conditions fixés par la réglementation. Le prêt est octroyé sous réserve d’étude et d’acceptation du dossier par votre Caisse régionale de Crédit agricole, prêteur.
Pour le crédit-bail immobilier, en cas de co-baillage, l’accord préalable des co-bailleurs est nécessaire.

(2) Clients détenteurs d’un équipement monétique (TPE et Lecteur chèque) en location longue durée inactif entre le 2 et le 30 novembre 2020 inclus et actif sur la période courant du 1er au 30 octobre

(3) Dans les limites et conditions prévues à l'article 72 D du CGI et à l'article 72 D bis du CGI, dans leur rédaction