Malheureusement, votre configuration de navigation actuelle ne vous permet pas de naviguer dans de bonnes conditions.
Vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités de notre site ni accéder à votre espace client.

Toute une banque pour vous Vous êtes un client banque privée 
Nous contacter

Eloquence capitalisation

Une offre riche pour diversifier vos investissements

Le contrat de capitalisation est une offre souple et complète qui vous permet de piloter vous-même la répartition de votre capital en fonction de l’évolution des marchés financiers et de vos objectifs patrimoniaux.

  • Vous gérez et diversifiez vos investissements sur votre contrat à votre guise.
  • Vous pouvez personnaliser votre contrat grâce à nos options de gestion financière.
  • Vous bénéficiez d'une fiscalité spécifique au contrat de capitalisation en cas de rachat.

Des fonctionnalités à votre main

Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. Eloquence Capitalisation du Crédit Agricole, c’est donc aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :

CE QU'IL FAUT SAVOIR

Une large gamme de supports financiers

Eloquence Capitalisation est un contrat de capitalisation multisupports qui vous donne accès à une large gamme de supports financiers. Pour vous, nous avons sélectionné des supports d’investissement créés par des sociétés de gestion de renom, à la gestion financière rigoureuse.

Une gestion souple

Vous pilotez vous-même la répartition de votre capital selon vos objectifs patrimoniaux et l’évolution des marchés financiers.
Vous effectuez des versements et des arbitrages sur votre contrat à votre gré.
Vous avez la possibilité de mettre en place des versements réguliers pour investir progressivement sur les supports sélectionnés.

Des options de gestion financière

Selon vos préférences, vous pouvez chercher à limiter les moins-values, à sécuriser vos performances ou à investir progressivement votre contrat sur des supports dynamiques en unités de compte.

Un cadre fiscal spécifique

  • Une fiscalité spécifique en cas de rachat
  • Une gestion souple : pour que vous puissiez facilement et librement effectuer des versements, des arbitrages entre les supports. Selon la fiscalité en vigueur.

 

Les points d’attention

  • Toutes les personnes physiques peuvent souscrire au contrat de capitalisation Eloquence Capitalisation 
  • Les supports en unités de compte sont investis sur les marchés financiers. Ils offrent un potentiel de performance, mais ils ne sont pas garantis et présentent donc un risque de perte de capital.
Cet article peut vous intéresser

À VOTRE MAIN

Choix des supports d’investissement

  • Grâce à la diversité des supports du contrat, vous profitez d’un large accès aux marchés financiers. De nombreuses catégories d’actifs financiers sont représentées : supports monétaires, supports obligataires, actions, Fonds à formule* et à coussin*, et support immobiliers. Vous avez par ailleurs accès aux principales places financières internationales. L’investissement sur ces supports n’est pas garanti et présente un risque de perte en capital
  • Vous répartissez vos versements sur les différents supports proposés en fonction de votre objectif de performance, de vos projets et de votre sensibilité au risque;
  • Un support en euros, sécuritaire, est également à votre disposition.

À tout moment vous pouvez adapter votre contrat à vos projets et à l'évolution des marchés financiers

* Sous réserve des modalités spécifiques et/ou restrictions pouvant concerner les supports à fenêtre (Fonds à formule ou à coussin et émissions obligataires).

Arbitrages

Avec Eloquence Capitalisation, vous avez toutes les cartes en main pour exprimer votre tempérament d’investisseur dans les meilleures conditions :

  • Vous répartissez votre capital à votre guise, aussi bien pour chercher à profiter des évolutions des marchés financiers que pour assurer vos objectifs patrimoniaux ;
     

Versements réguliers

Vous pouvez effectuer des versements à votre gré sur votre contrat pour investir progressivement sur les différents supports, selon la répartition du capital que vous avez décidée.

Trois options de gestion financière

Les arbitrages automatiques dans le cadre des options de gestion financière sont gratuits

  • L’option Stop loss relatif : 

L’option Stop loss relatif vous épargne le suivi permanent des supports en unités de compte que vous aurez choisis Elle permet de définir, pour chaque support sélectionné, le seuil de moins-value, rapporté à la plus haute VL atteinte à la date de constatation, qui déclenchera, lorsqu’il est atteint, l’arbitrage de l’intégralité de la valeur de rachat du support vers un support sécuritaire.

  • L’investissement progressif :

Avec l’investissement progressif, vous transférez progressivement votre investissement grâce à un arbitrage automatique d’un support sécuritaire vers des supports en unités de compte ; ces-dernières vous offrent un meilleur potentiel de rendement, mais présentent aussi un risque de perte en capital. Grâce à cette option, vous investissez progressivement sur les marchés financiers.

  • La sécurisation de la plus-value :

L’option Sécurisation de la plus-value est une solution de consolidation des performances. Avec elle, vous investissez sur des supports dynamiques, puis vous sécurisez vos gains. Vos plus-values sont alors automatiquement transférées sur des supports plus sécuritaires.

EN PRATIQUE

La fiscalité spécifique de l’assurance vie

En cas de décès, vos bénéficiaires sont exonérés de droits de succession dans les limites fixées par la réglementation (articles 757 B et 990 I du Code général des impôts).

En cas de rachat et de règlement au terme, les produits de placements sont soumis à l'impôt sur le revenu selon la fiscalité en vigueur.

En assurance vie, la part des produits attachés aux droits exprimés en euros dans les contrats d’assurance vie multisupport est assujettie aux contributions sociales lors de leur inscription au contrat, c'est-à-dire chaque année. Par ailleurs, les contributions sociales sont prélevées au dénouement du contrat (rachat total, décès de l’adhérent) en cas de rachat partiel et en cas de désinvestissement total du fonds en euros par arbitrage.

Vous pouvez retrouver ici le détail de la fiscalité appliquée à votre contrat d’assurance vie

La transmission du contrat de capitalisation

  • De votre vivant

Éloquence Capitalisation peut s’avérer être un très bon outil pour effectuer une transmission de votre vivant. Via une donation notariée, vous bénéficierez des avantages fiscaux et juridiques de la donation et vos donataires conserveront l'antériorité fiscale du contrat.

  • À votre décès

Un contrat de capitalisation entre dans l’actif successoral du souscripteur (à hauteur de la valeur de rachat au jour du décès). Les héritiers ont le choix entre garder le contrat en conservant l’antériorité fiscale ou le racheter.

Qui peut adhérer ?

Toute personne physique

Informations clés du contrat

Le document d’informations clés des contrats et les informations sur les options d’investissements sont disponibles sur : www.predica.com/priips/credit-agricole

Cet article peut vous intéresser
Dons aux associations réalisés en 2018 ? Comment récupérer votre réduction d'impôts ?

Les dons effectués au profit d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général ou reconnus d'utilité publique ouvrent droit à une réduction d’impôt.

Lire l'article

Nos autres solutions

MENTIONS Légales

ÉLOQUENCE CAPITALISATION est un contrat de Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances

ÉLOQUENCE CAPITALISATION est un contrat de capitalisation en unités de compte, qui ne comporte pas de garantie en capital.

Les dispositions complètes du contrat ÉLOQUENCE CAPITALISATION figurent dans les Conditions Générales valant Note d’Information. Le document d’informations clés de ce contrat et les informations sur ses options d’investissements sont disponibles sur le site http://www. predica.com/priips/credit-agricole.

ÉLOQUENCE CAPITALISATION est distribué par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier. Les mentions de courtier en assurance de votre caisse sont à votre disposition sur le site : www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr. PREDICA, filiale d’assurance de personnes de Crédit Agricole Assurances. Entreprise régie par le Code des assurances, société anonyme au capital de 1029 934 935 euros, dont le siège social est 50/56, rue de la Procession 75015 PARIS, immatriculée sous le n°334.028.123 R.C.S. PARIS.

Dernière mise à jour Juin 2018.