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Rester autonome le plus longtemps possible, c'est désormais envisageable. Grâce au service de téléassistance du Crédit Agricole, vous pouvez rester chez vous en toute sécurité, être serein lors de vos déplacements, et faire prévenir vos proches en cas de problème.
La solution pour rester à domicile en toute sérénité, le plus longtemps possible et être en sécurité lors de vos déplacements.
Nous concevons toutes nos offres pour vous permettre de les utiliser au plus près de vos besoins. La téléassistance du Crédit Agricole, c’est aussi les services et/ou options suivants à votre main qui peuvent faire l'objet d'un contrat et/ou d'une tarification spécifique :
Sérénité Box :
Bénéficiez d’un système relié à notre centre de téléassistance (1) 24h/24, 7j/7 à partir de 26,00€/mois incluant matériels, téléassistance et maintenance.
Le contrat peut être souscrit directement par l’abonné souscripteur. Il peut également être souscrit au nom et au profit d’un abonné tiers ; le souscripteur s’engage et agit donc en son nom et au nom de l’abonné.
Le Crédit Agricole accompagne aussi les aidants. A l’aide d’une application connectée à différents capteurs installés chez vous, vos aidants (enfants, proches de votre choix) peuvent être informés instantanément sur leur téléphone de votre activité.
Liberté Box :
Conservez vos habitudes de vie en extérieur grâce à la téléassistance mobile : à partir de 42,90€/mois incluant la carte SIM, le smartphone, la téléassistance et le service après vente. (Engagement d’un an)
Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et recevez votre téléphone prêt à l’emploi : communication téléphonique et service de téléassistance.
(1) Renseignez-vous sur la disponibilité de l’offre Téléassistance dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole participante.
En cas d’angoisse, de chute ou de malaise, nos chargés d’écoute répondent et agissent rapidement pour alerter les personnes préalablement définies ou les services d’urgence selon le degré de l’alerte.
Les systèmes sont faciles d’utilisation à l’intérieur comme à l'extérieur :
Le service de Téléassistance du Crédit Agricole est déclaré en tant que Service à la Personne : vous pouvez, en tant qu’abonné, bénéficier de 50 % de réduction ou crédit d’impôts*.
* selon la loi de finances et décrets en vigueur, susceptible d’évolution
Vous souhaitez en discuter ?
Vous avez la possibilité d’installer votre service de téléassistance et de l’activer simplement et gratuitement par téléphone ; dans ce cas, un chargé d’écoute vous guidera pas à pas. Vous avez aussi la possibilité de le faire installer et activer par un de nos techniciens directement à votre domicile(1).
Service faisant l’objet d’un contrat et d’une tarification spécifiques
(1) des frais d’installation sont à prévoir en cas de déplacement à domicile.
Lors de la souscription, c’est vous qui indiquez les aidants de proximité à prévenir en cas de soucis. Il est conseillé de choisir un aidant proche de votre domicile, pouvant intervenir rapidement si nécessaire. Cette personne peut être de la famille, un ami, un voisin… Il suffit juste d’obtenir son accord au préalable car il pourra être sollicité 24h/24.
(1) valable uniquement pour l'offre Sérénité Box
Vous pouvez, en complément, souscrire différents services :
(1) Valable uniquement pour l’offre Sérénité Box.
*Services optionnels payants, pouvant être souscrits après la souscription de votre contrat de téléassistance.
** plage horaire d’analyse prédéfinie : 6h-10h. A la souscription, les parties peuvent convenir d’une autre plage horaire.
Vous êtes libre de résilier à tout moment, votre service de téléassistance. Pour cela, il suffit:
(1) Valable uniquement pour l’offre Sérénité Box
En fonction de vos habitudes de vie et de vos besoins, vous pouvez choisir l’offre qui vous correspond le mieux, voire cumuler les deux :
Toute personne qui le souhaite peut s’abonner, sans restriction liée à l’âge ou à la santé. Par exemple : que ce soit pour une convalescence suite à un accident/opération, pour un isolement ponctuel/régulier, ou tout autre motif.
Les chargés d’écoute Nexecur Assistance, exclusivement dédiés à la réception des alertes, ont pour mission de vous apporter tranquillité et sécurité.
C’est aussi l’assurance d’un prestataire unique pour l’installation téléphonique, l'entretien du matériel, l’abonnement à la Téléassistance et le service après-vente ; nous vous fournissons un matériel garanti et testé régulièrement par nos soins, et nos équipes sont spécialement formées à l’analyse des situations d’urgence.
Toutes les alertes sont traitées avec la même attention et la même réactivité. En cas de déclenchement par inadvertance, nos équipes en profiteront pour s’assurer que tout va bien.
Votre système est régulièrement autotesté. Le centre de Téléassistance du Crédit Agricole sera prévenu de tout problème technique.
En cas de doute sur le matériel, nous intervenons immédiatement pour un dépannage et/ou un remplacement si nécessaire, sans coût supplémentaire.
Le service de téléassistance est éligible au Crédit d’impôt à hauteur de 50%, que vous soyez imposable ou non.
La téléassistance peut être prise en charge au titre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Certaines collectivités locales proposent des prises en charge totales ou partielles du coût de l’installation, ou encore des remises sur l’abonnement mensuel en fonction de vos revenus.
Les Caisses de Retraite, les mutuelles et de nombreuses associations peuvent aussi participer au financement de votre équipement.
Suivant les cas, des conditions particulières peuvent être exigées pour bénéficier de ces aides (avoir plus de 65 ans, trois ans de résidence, un certificat médical…). N’hésitez pas à vous renseigner auprès des organismes de votre commune.
Tarifs au 1er août 2021 :
Sérénité Box
Formule à partir de 26 € TTC / mois(1), comprenant : l'abonnement Téléassistance + location du matériel (1 base de communication + 1 bouton d’appel, collier ou bracelet).
Liberté Box
Formule à partir de 42,90 € TTC / mois(2), comprenant : l’abonnement Téléassistance + location du matériel (Smartphone DORO conçu spécialement avec bouton d’appel au dos). La carte SIM est incluse.
(1) Hors frais d’installation. L’abonné, en cas de branchement sur une ligne téléphonique classique, garde à sa charge le coût des tests de bon fonctionnement, facturé par son opérateur téléphonique (environ 2,5€ TTC/mois).
(2) Hors frais d’installation.
NOUS VOUS RECOMMaNDONS
Une assurance qui vous permet d’avoir un complément de revenu et des services d’assistance à domicile, pour rester le plus longtemps possible chez vous.
Les contrats de téléassistance sont proposés et exécutés par NEXECUR Assistance, filiale de Crédit Agricole Protection Sécurité. SAS au capital de 23 450 euros. Siège social : 13, rue de Belle Ile 72190 COULAINES. 515 260 792 RCS LE MANS. Numéro d’agrément Services à la Personne SAP515260762.
Ces contrats sont distribués par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, immatriculée auprès de l’ORIAS en qualité de courtier d’assurance. Les mentions de courtier en assurance de votre Caisse sont à votre disposition sur www.mentionscourtiers.credit-agricole.fr ou dans votre agence Crédit Agricole. Sous réserve de la disponibilité de cette offre dans votre Caisse Régionale.